Accueil > Actualités > Appel d'offres - FEST - Aide à Domicile - Rhône Alpes

Appel d'offres - FEST - Aide à Domicile - Rhône Alpes

Fotolia_54495762_S

L’objectif  de cet appel d’offre est de poursuivre une démarche collective initiée depuis fin 2016 en proposant aux encadrants intermédiaires du secteur des services à la personne de participer à une action FEST. Il s’agira de former les encadrants intermédiaires par leurs pairs, leurs homologues professionnels.  Les structures rencontrées ont exprimées un réel besoin de formation auxquelles les formations dites classiques ne répondent pas. 

Il s’agira donc de construire et expérimenter la formation en situation de travail  (FEST), formation sur le lieu de travail et dispensée par les pairs. Elle présente en effet un caractère innovant pour des encadrant-e-s intermédiaires, souvent peu diplômés et qui ne sont pas à l’aise dans des formations type classiques.

Deux compétences ont été identifiées et validées à partir du référentiel de compétences d’Org’integra comme étant prioritaires et pouvant faire l’objet de formations actions dispensées par les paires :
• Organiser et piloter l’activité de son secteur : gérer superviser le planning des intervenants, optimiser les déplacements, …
• Mettre en place suivre et évaluer les prestations :faire respecter le cadre de la prestation et si besoin négocier et gérer les conflits…

 

Il s’agira de construire l’ingénierie des formations FEST pour les encadrants intermédiaires du secteur SAP en :

-Identifiant les personnes ressources parmi les structures SAP du département de l’Ain en fonction des thématiques identifiées (1 jour)

-formant les personnes ressources identifiées à devenir formateur FEST, co-construire avec elles un kit pédagogique ad hoc, et préparer la planification des deux sessions FEST avec elles (4 jours)

 Modalités de réponse :

- déroulement de la prestation : de février 2018 à août 2018
- sélection du prestataire : le 26 janvier 2018

Date limite de remise des dossiers de candidature : Vendredi 22 janvier 2018

Les propositions sont à adresser aux deux OPCA :

-Agefos Auvergne Rhône-Alpes : Julien CHOMETTON : jchometton@agefos-pme.com

-Uniformation Auvergne Rhône-Alpes : Marion DAVID : mdavid@uniformation.Fr

D'autres actualités sur le même thème : Appel d'offres, Auvergne-Rhône-Alpes

Haut de la page