Accueil > Actualités > Appel d'offres - OPH - Quatre formations innovantes en 2019

Appel d'offres - OPH - Quatre formations innovantes en 2019

Fotolia_34772309_M_HABITATliensocial_couve

Les partenaires sociaux de la branche OPH ont identifié dans l’accord du 7 juillet 2016* des publics et des actions prioritaires de formation, ainsi que trois dispositifs qu’ils souhaitent mettre à disposition des offices publics des Hlm, dont un catalogue de branche.

S’inscrivant dans une véritable politique de l’offre de la part de la Branche, ce catalogue a vocation de proposer des formations innovantes au service des actions prioritaires définies dans l’accord du 7 juillet 2016*, à savoir : Connaître les publics et dispositifs relatifs à des problématiques spécifiques, santé mentale, vieillissement, handicap et public en grande précarité ; intégrer les compétences nécessaires en matière de syndic ; intégrer les changements réglementaires ; accompagner les changements liés à la transition numérique.

 Soucieux d’alimenter cette offre en proposant de nouvelles formations en lien avec les orientations prioritaires précédemment citées, les partenaires sociaux de la branche des OPH lancent un appel d’offres portant sur 4 nouveaux lots :

  • Articulation de la politique de branche des OPH avec la Réforme de la Formation professionnelle 
  • Savoir communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité
  • Comprendre, appréhender et gérer la relation habitants dans un nouveau contexte sociétal
  • Face à l’évolution du monde HLM quels leviers pour demain ?

Date limite de remise des dossiers de candidature : au plus tard le mardi 26 février 2019

Dépouillement des offres & Compte-rendu des délibérations : entre le 27 février et le 12 mars 2019

ATTENTION : Si le candidat souhaite se positionner sur plusieurs lots, chaque lot devra faire l’objet d’une réponse séparée.

Les réponses à cet appel à projet devront parvenir à Uniformation par mail à Uniformation - Département Ressources à  ces 2 adresses :
sjulhes@uniformation.fr
yremy@uniformation.fr

 

* « Le 7 juillet 2016, les partenaires sociaux de la branche ont signé un accord national sur la formation professionnelle, dont l’une des particularités est la mise en place d’un fonds conventionnel. Cet accord a été repris dans la Convention Collective Nationale d’Avril 2017.

Financé en 2017 par une cotisation évolutive de 0,2% de la masse salariale brute des offices pour plafonner à 0,3% de la MS en 2019, ce fonds a pour vocation de soutenir la politique de la branche en matière de formation professionnelle. Les partenaires sociaux ont ainsi identifié des publics et des actions prioritaires de formation, ainsi que trois dispositifs qu’ils souhaitent mettre à disposition des offices, dont des Actions Collectives de Branches

D'autres actualités sur le même thème : Appel d'offres,

Haut de la page