Accueil > Actualités > Concours photo 1métier #en1clic, 15 jours supplémentaires pour participer !

Concours photo 1métier #en1clic, 15 jours supplémentaires pour participer !

Flyer concours photo sans date

Uniformation a lancé le 1er mai dernier, la deuxième édition de son concours photo sur la thématique des métiers de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.

Ce concours, intitulé 1métier #en1clic devait se clôturer le 31 mai 2017 mais exceptionnellement il sera prolongé jusqu’au 15 juin 2017.

Ce qui vous laisse 15 jours de plus pour participer, en postant votre photo sur www.1metieren1clic.com.

Le Challenge ?

Représenter un métier en un clic, le photographier sous son plus bel angle ! Attention, pas n’importe quels métiers ! Un des 80 métiers du secteur de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. La photo devra illustrer un métier dans sa pratique, avec une mise en situation des personnes photographiées.

Par exemple : animateur dans une association, agent d’entretien, agent d’accueil, assistant, administratif, chargé de mission, community, manager, chargé de communication, contrôleur de gestion, employé à domicile, éducateur, sportif, gardien d’immeuble, gestionnaire, immobilier, médiateur dans une régie de quartier, responsable d’animation, responsable d’accueil de loisirs, téléconseiller au sein d’une mutuelle, vendeur en épicerie solidaire, etc.

Pour qui ?

Le concours s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans, scolarisés ou non, ainsi qu’aux salariés ou employeurs des structures adhérentes à Uniformation.

L’objectif ?

Sensibiliser les jeunes aux professions de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. Soucieux de l’avenir de cette jeune génération qui connaît un des taux de chômage les plus élevés en France, Uniformation désire leur faire découvrir, à travers ce concours ludique, des métiers qu’ils connaissent peu et qui pourtant, sont porteurs d’emplois dans les dix prochaines années à venir.

A gagner ..

Un iPad, un appareil photo Canon EOS 1300D, un stage photo The Photo Academy de 4 ateliers, une impression XL Zeinberg, une photo YellowKorner, des bons Smartphoto d’une valeur de 100€, des bons cadeaux Fnac et un coffret Wonderbox.

 

Pour tous les participants, une cérémonie de remise des prix, le 26 juin 2017

Les gains seront remis lors d’une soirée spéciale sur les quais de Seine à Paris. Au programme, cocktail, exposition des photos gagnantes et des belles surprises…

3 talents seront présents lors de cette cérémonie. Axel Huet, comédien qui joue le personnage d’Antoine dans « En Famille » sur M6, animera la remise des prix. Nassir Mokhtari, photographe de rue et danseur aura le rôle d’expert photo, il donnera son avis sur les photos primées. Enfin la soirée sera clôturée par un show musical de MB14, beat-boxeur et finaliste de The Voice 2016.

Les participants peuvent donc adresser leur photo sur www.1metieren1clic.com jusqu’au 15 juin 2017.

Le concours photo dispose également d’une page Facebook dédiée, à liker, sans modération.

Déjà de superbes photos postées sur le site du concours www.1metieren1clic.com. Vous pouvez voter pour vos photos préférées, un prix coup de cœur des internautes sera remis. 

Des partenaires

Afpa, Udes, UNML, SmartPhoto, Apec, Onisep, Zeinberg, Thephotoacademy, CNLRQ, CNCRESS, SayYess

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Economie sociale et solidaire, Uniformation,

Haut de la page