Accueil > Actualités > Le CIF en vidéo

Le CIF en vidéo

CIF image vidéo

Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet à tout salarié de suivre, à son initiative, la formation de son choix, en tout ou en partie sur son temps de travail. 

Le congé individuel de formation dispose dorénavant de son mode d’emploi vidéo. Uniformation a réalisé cette vidéo explicative et ludique à l’intention des salariés de ses structures adhérentes.

Ce dispositif CIF s’adresse aux salariés qui désirent changer d’activité, acquérir de nouvelles compétences, obtenir un diplôme, se reconvertir dans un autre métier ou un autre secteur, faire un Bilan de Compétences, valider les acquis de l’expérience professionnelle, etc.

Afin de prétendre à un CIF, il faut justifier d’une ancienneté minimale et demander une autorisation d’absence à son employeur. La demande de prise en charge d’un CIF s’effectue directement auprès de l’Opacif (organisme paritaire agréé au titre du CIF, tel qu’Uniformation) auquel l’employeur verse sa contribution au financement du CIF.

Les démarches concernant le CIF peuvent parfois être compliquées et diffèrent selon les parcours et les choix de formation. Cette vidéo a donc pour but de clarifier les étapes à suivre lors d’une demande de CIF.

Pour plus d'informations, consultez la page consacrée au CIF

D'autres actualités sur le même thème : Uniformation,

Haut de la page