Téléconseiller

Activité principale du poste

Le/la téléconseiller(e) gère les appels téléphoniques de publics variés. Il/elle recueille les demandes d’informations et réclamations des adhérents / participants et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions relatives à la gestion des contrats de la mutuelle dans le domaine de la santé ou de la prévoyance.

Missions principales du poste

  • Assurer l’accueil téléphonique des adhérents et des partenaires
  • Orienter et conseiller les interlocuteurs pour toutes les questions relatives aux produits et aux services de la structure.
  • Enregistrer les commandes et assurer leur suivi informatique
  • Traiter les demandes d’information des adhérents arrivées par courriel
  • Effectuer des appels dans le cadre d’opérations de mutualisation, de fidélisation et d’enquêtes de satisfactions
  • Assister les superviseurs dans la formation des futurs téléconseiller(e)s

Conditions de travail

Le/la téléconseiller(e) utilise différents moyens de communication: face-à-face, téléphone, internet. Le téléphone demeure le principal outil de travail et l’informatique est un support incontournable.

Certains postes sont plus polyvalents, introduisant davantage de variété dans les tâches.

Compétences

  • Aisance téléphonique, bonne élocution
  • Capacité rédactionnelle
  • Sens de la diplomatie
  • Amabilité
  • Écoute
  • Sens du contact
  • Force de persuasion
  • Capacité de réaction/réactivité

Diplômes

Niveau Bac au minimum avec profil commercial. Le Bac pro commerce avec la mention complémentaire assistance, conseil, vente à distance est apprécié. Il existe aussi le certificat de qualification professionnel téléconseiller(e).

Évolution professionnelle

Après une expérience réussie de deux ou trois ans, le/la téléconseiller(e) peut devenir superviseur et encadrer une équipe de 10 à 20 personnes. À plus long termes, il/elle peut s’orienter vers des fonctions commerciales au sein de la mutuelle.

téléconseiller 1

téléconseiller 2

Source fiche métiers

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