Espace employeurs

Accueil > Employeurs > Boîte à outils > Simulateurs > Contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation

Estimez la prise en charge d’un contrat de professionnalisation par Uniformation

Les résultats indiqués par cet outil sont liés aux informations fournies par vos soins. Ils ne sont pas contractuels et sont donnés à titre d'information.

Cette estimation ne prend pas en compte les exonérations et aides spécifiques dont vous pourriez bénéficier (aide du Plan Jeunes, aide forfaitaire à l’embauche d’un demandeur d’emploi, etc). Renseignez-vous auprès de vos conseillers Uniformation !

Pour plus de détails sur le contrat de professionnalisation :
Si vous êtes employeur.
Si vous êtes salarié.


(1) Contrat de professionnalisation succédant à un Contrat Unique d’insertion (CUI)
(2) Sorties de 3ème générale, 4ème et 3ème technologique et des classes des seconds cycles courts professionnels avant l’année de terminale
(3) Se reporter à la convention de formation ou aux informations fournies par l’organisme de formation
(4) Pour que des heures de stage pratique puisse être considérées comme des heures de formation, elles doivent obligatoirement figurer sur la convention de formation établie par l’organisme de formation, être suivies et attestées par l'organisation de formation
(5) Possibilité de se reporter à l’outil ci-dessous « Calculez la rémunération d’un salarié en contrat de professionnalisation »
(6) Le niveau de ces charges dépend notamment des exonérations applicables selon les caractéristiques du salarié, le niveau de rémunération proposé... Pour en savoir plus :URSSAF

Calculez la rémunération d’un salarié en contrat de professionnalisation

Les résultats indiqués par cet outil sont liés aux informations fournies par vos soins. Ils ne sont pas contractuels et sont donnés à titre d'information.
Attention : Le calcul est basé sur le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) et non sur le Salaire Minimum Conventionnel prévu par certaines branches.
Ce calcul demeure de la responsabilité de l’employeur.

Reportez le résultat du calcul de la rémunération d’un salarié en contrat de professionnalisation sur la base du SMIC à votre estimation de prise en charge d’un contrat de professionnalisation par Uniformation.

Report du résultat

(1) Si le salarié est âgé de plus de 45 ans, des exonérations spécifiques peuvent exister. pour en savoir plus : URSSAF