Accueil > Entreprise > Services et conseils formation et RH > La cellule d'expertise juridique emploi-formation

La cellule d'expertise juridique emploi-formation

Vous êtes une structure de 50 salariés et plus adhérentes aux offres Plus et Premium d’Uniformation et vous souhaitez mieux vous repérer dans l’environnement juridique de la formation professionnelle ? Profitez de notre cellule d’expertise juridique emploi-formation pour répondre à toutes vos questions et encore mieux vous accompagner dans le cadre de notre offre de services.

Apporter une réponse rapide et adaptée

Décryptage d’un texte de loi, appropriation des subtilités du droit, jurisprudence, analyse du Code du travail : nous vous proposons de poser vos questions ou d’expliquer votre situation à notre expert afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée à vos besoins. Il peut par exemple s’agir aussi bien de questions concernant la fréquence des entretiens professionnels, les dispositions spécifiques en lien avec la formation des bénévoles ou des salariés en arrêt de travail ou encore d’un décryptage sur l’appréciation des spécificités des formations obligatoires et des obligations de l’employeur.

Concrètement, la cellule d’expertise juridique emploi-formation vous offre la possibilité d’avoir :

  • Un appui juridique spécialisé dans l’interprétation des normes légales et réglementaires en lien avec le champ de la formation professionnelle ;
  • Un accès aux informations juridiques à jour sur des sujets liés aux pratiques de formation, d’emploi et des nouvelles modalités d’apprentissage ;
  • Un accompagnement dans les situations complexes ou spécifiques, nécessitant une étude fine des règles d’application.

 

Trois permanences hebdomadaires pour nous contacter

Cet accompagnement personnalisé s’adresse aux structures de 50 salariés et plus adhérentes aux offres Plus et Premium (moyennes et grandes entreprises) toutes branches confondues.

Les demandes peuvent par exemple provenir du ou des salariés ayant une fonction RH ou juridique dans l’entreprise et/ou du personnel en charge de la formation professionnelle tels que les responsables juridiques, les responsables RH, les assistants RH, les assistants emploi-formation, les juristes FP entreprise, etc.

Si vous répondez à ces critères n’hésitez pas à contacter notre cellule juridique trois jours par semaine, les mardis, mercredis et jeudis de 14 à 16 heures en composant le 0969 32 14 30.

Vous devrez alors obligatoirement renseigner votre numéro ICOM (numéro d’adhérent) pour accéder à ce service.

Haut de la page

  • Inscription Infolettre

    Pour vous inscrire à l'Infolettre cliquez ici.