Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2010 > Contrat de professionnalisation dans l’économie sociale : les nouveaux chargés de mission sont arrivés en région

Paris, le 31 mai 2010
Si notre Opca apporte conseil et expertise dans le montage et le financement d'actions de formation, il accompagne également ses adhérents dans une logique d'emploi.

Dans ce but, neuf nouveaux chargés de mission viennent d’arriver dans les régions et sillonnent l’Aquitaine, la Basse Normandie, la Bourgogne, la Bretagne, le Centre, l’Ile de France, le Languedoc-Roussillon, la Lorraine, Midi-Pyrénées, le Nord-Pas-de-Calais, les Pays-de-la-Loire, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes et la Corse.

En deux mois, ils ont déjà visité 300 entreprises, et participé à une trentaine de réunions d’information regroupant adhérents et organismes de formation.

Ils sont chargés d’informer les employeurs de l’économie sociale sur les contrats de professionnalisation, qui alternent périodes de formation et activité en entreprise. En présentant les avantages de ce contrat aux entreprises, surtout aux très petites, les chargés de mission les incitent à embaucher des jeunes et des adultes, des demandeurs d'emplois ou des bénéficiaires de minima sociaux.

Un investissement au résultat gagnant-gagnant : tout en favorisant l’insertion ou la réinsertion professionnelle, les entreprises en recrutant, se donnent les moyens de développer leur activité.

Lors de leurs visites, les chargés de missions informent également les adhérents sur tous les dispositifs de formation, que les entreprises peuvent utiliser pour développer les compétences et sécuriser les parcours professionnels des salariés.

Leur activité, étroitement liée à celle des conseillers en formation et des assistants des délégations d’Uniformation, qui connaissent bien les adhérents, s'inscrit dans la diversité des réalités régionales et s'ajoute aux services fournis par Uniformation.

Anne Olivieri – chef de projet communication
Tel : (33) 01 53 02 14 04 – e-mail : aolivieri@uniformation.fr