Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2012 > InfoParcours : pour développer l’information et l’accompagnement des salariés

InfoParcours : pour développer l’information et l’accompagnement des salariés

Paris, le 14 mai  2011

1204InfoParcoursVignettemployeur

Le 2 mai dernier, Uniformation a étendu à toutes les régions, sa plateforme d’informations et de services aux salariés et demandeurs d’emploi, lancée en test en 2011 sur trois régions*.
Baptisée InfoParcours, elle apporte des informations et des conseils destinés à aider les personnes à construire leur projet professionnel, en :

  • lnformant sur les métiers de l’économie sociale (protection sociale, animation, aide à domicile, tourisme social et familial, insertion…) et les formations qui y préparent (organismes, certifications, financements,…)
  • relayant et complétant les plateformes régionales déjà en place, notamment celles des Carif (Centres d’animation et de ressources de l’information sur la formation), par une expertise spécifique à l’Opca sur l’accompagnement des individus dans leur parcours (congé individuel de formation, DIF, choix d’un diplôme, d’un organisme de formation…)

InfoParcours s’inscrit dans l’engagement d’Uniformation de développer l’emploi par la formation. Elle fait aussi partie des nouveaux services offerts par l’Opca dans le cadre de l’extension de ses missions en direction de l’ensemble des individus, salariés comme demandeurs d’emploi.

Parallèlement, des chats sur uniformation.fr et  l’accueil physique des personnes se structurent et s’organisent. A partir de septembre, des échanges en temps réel sur le net vont être proposés aux internautes de l’économie sociale pour répondre aux questions sur le CIFCDD, le CIF-CDI, le DIF portable, la préparation opérationnelle à l’emploi, etc.

Pour faire connaître ce nouveau service, une campagne de communication auprès des 49 000 adhérents d’Uniformation a été déployée fin avril/début mai. Elle touche également les têtes de réseaux des 21 branches et secteurs professionnels couverts par l’Opca.
Pour contacter InfoParcours, composer le 0820 209 210, choix n°3.
Horaires d’ouverture : les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h45 et les mardis et jeudis de 14h à 16h45.
*Une première expérimentation s’est déroulée en 2011, en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, en partenariat de relais avec les Carif(1) de ces trois régions.

Haut de la page