Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2013 > Emplois d'avenir : Uniformation propose 12 vidéos sur 12 métiers accessibles en Emplois d'avenir

Emplois d'avenir : Uniformation propose 12 vidéo sur 12 métiers accessibles en Emplois d'avenir

et_si_c_t_vousBDEF

Sur son site dédié aux Emplois d’Avenir, www.emploisdaveniruniformation.fr, l’OPCA de l’Economie Sociale se mobilise encore pour attirer plus de jeunes vers ces métiers.

Uniformation, acteur principal de la formation professionnelle des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (1 millions de salariés, 47 000 entreprises) s’engage toujours plus dans les Emplois d’Avenir et propose sur son site dédié, 12 vidéos pour expliquer 12 premiers métiers de l’Economie Sociale aux jeunes, afin de leur donner envie de s’investir et de se former.

Découvrir grâce à des témoignages, 12 métiers de l’Economie Sociale

Sur son site dédié aux Emplois d’Avenir, destiné à la fois aux jeunes et aux employeurs de l’Economie Sociale, Uniformation a produit et mis en ligne des vidéos-témoignages pour décrire les métiers les plus demandés par les employeurs. A terme, une trentaine de vidéos métiers seront publiées.

Que ce soit Auxiliaire Petite Enfance, Agent de Médiation Sociale, Animateur Socio Educatif ou encore Cuisinier ou Jardinier, les jeunes vont découvrir dans ces vidéos de 3 à 4 minutes, ce que sont ces métiers au travers de témoignages d’employés expérimentés et de jeunes en Emplois d’Avenir.

Donner envie aux jeunes

Ces courtes vidéos décrivent, sous forme de reportage ou de témoignage, dans un style vivant et direct, les principales caractéristiques de ces métiers.
Ces métiers ont été sélectionnés par Uniformation car ils sont porteurs d’emplois.

Toutes les informations concrètes pour intéresser les jeunes aux Emplois d’Avenir

Le site, créé avec le soutien du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, présente dans une partie dédiée aux jeunes, toutes les informations pratiques sur les Emplois d’Avenir : qui est concerné, à quoi ça sert, quelles démarches suivre…

De plus, le site propose des fiches complètes sur chaque métiers et les différents parcours de formation.

Un site qui s’adresse aussi aux employeurs

Ce site s’adresse aussi aux Employeurs. Ils y trouveront toutes les informations pratiques pour employer un jeune en Emploi d’Avenir et notamment, pour la première fois, un calculateur leur permettant en quelques clics, de savoir ce que leur couterait un Emploi d’Avenir et surtout une formation ; ainsi que des exemples de parcours de formation pour chaque métier.

• Agence Eliotrope
    Gilles Lyonnet : 01.53.17.16.44
    Uniformation
    Rachel Kato : 01 53 02 14 04
    rkato@uniformation.fr

Uniformation, OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé,) est depuis bientôt 40 ans, un acteur de la formation professionnelle des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale : associations, coopératives, et mutuelles.

Uniformation les conseille et les assiste dans la conception et la mise en œuvre des formations, ainsi que sur leur financement :

• contrats de professionnalisation, droit individuel à la formation,
  • congés individuels de formation,
  • apprentissage.

Il rassemble aujourd’hui plus de 47 000 entreprises adhérentes représentant près de 1 million salariés pour une collecte de 330 millions d’euros en 2012 et dispense plus de 17,4 millions d’heures de formation.

Uniformation rassemble 21 branches professionnelles: acteurs du lien social et familial, aide à domicile, animation, ateliers et chantiers d’insertion, conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, entreprises sociales pour l’habitat, foyers et services pour jeunes travailleurs, golf, institutions de retraite complémentaire et de prévoyance, missions locales et PAIO, mutualité, offices publics de l’habitat, organisations professionnelles de l’habitat social, PACT, Pôle Emploi, régies de quartier, régime général de la sécurité sociale, régime social des indépendants, sociétés coopératives d’HLM, sport, tourisme social et familial…