Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2013 > Uniformation ouvre une délégation régionale en Guyane

Uniformation ouvre une délégation régionale en Guyane

28 janvier 2013

0000LogoUnif - WebInvit

Uniformation, l'Opca de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale a ouvert une délégation en Guyane au 1er janvier 2013.

Il est, depuis 1972, le partenaire formation (OPCA) des associations, coopératives, et mutuelles. Il rassemble aujourd’hui plus de 49 000 entreprises adhérentes représentant près de 900 000 salariés pour une collecte de 308,4 millions d’euros.

Sa gestion paritaire assure une représentation des entreprises et salariés de 21 branches professionnelles : acteurs du lien social et familial, aide à domicile, animation, ateliers et chantiers d’insertion, conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, entreprises sociales pour l’habitat, foyers et services pour jeunes travailleurs, golf, institutions de retraite complémentaire et de prévoyance, missions locales et PAIO, mutualité, offices publics de l’habitat, organisations professionnelles de l’habitat social, PACT, Pôle Emploi, régies de quartier, régime général de la sécurité sociale, régime social des indépendants, sociétés coopératives d’HLM, sport, tourisme social et familial,…

Toute entreprise, qu’elle que soit sa taille, peut être conseillée par Uniformation pour la construction de son plan de formation et l’articulation des dispositifs de financement de la formation professionnelle :

• plan de formation
  • congés individuels de formation
  • bilan de compétences
  • validation des acquis de l’expérience

Pour tout contact

Uniformation Guyane