Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2016 > PMSMP: Uniformation signe avec Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine une convention

PMSMP: Uniformation signe avec Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine une convention

Signée en octobre, cette convention permet aux conseillers en évolution professionnelle d’Uniformation de proposer aux salariés en réorientation professionnelle, une immersion en entreprise pour découvrir un métier, tout en bénéficiant d’une couverture sociale (ATMP).

Uniformation devient ainsi, dans le cadre d’un conventionnement national avec Pôle Emploi décliné sur les territoires, un "prescripteur conventionné" aux cotés des prescripteurs désignés par la loi : acteurs du service public de l’emploi et structures d’insertion par l’activité économique.

Uniformation a souhaité proposer le maximum d’outils pour accompagner les bénéficiaires du conseil en évolution professionnelle. "Nous avons d’ores et déjà trois salariés accompagnés par nos équipes qui souhaitent une immersion en entreprise pour découvrir un métier", précise Mylène Couturier, déléguée interrégional Uniformation Sud-Ouest.

Adaptée au Conseil en évolution professionnelle, la PMSMP permet à toute personne, salariée, en recherche d’emploi, ou en réorientation professionnelle de :

-          Découvrir un métier ou un secteur d’activité ;

-          De confirmer un projet professionnel ;

-          D’initier une démarche de recrutement.

Pendant cette immersion en entreprise, le bénéficiaire n’a malheureusement pas de couverture sociale en lien avec son statut de salariés ou de stagiaire de la formation professionnelle. Uniformation s’est impliqué pour financer intégralement le couverture sociale des salariés relevant des secteurs professionnels couverts par l’Opca, Opacif et Octa.

Contacts presse Uniformation :

Rachel Kato –  chargée de projets communication
01 53 02 14 04 ou 06 33 03 70 32 rkato@uniformation.fr