Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2016 > Uniformation organise un concours photo métiers du 15 juin au 15 juillet

Uniformation organise un concours photo métiers du 15 juin au 15 juillet

Soucieux de sensibiliser les jeunes de 16 à 28 ans  à des métiers qu’ils connaissent peu, mais qui sont pourtant porteurs d’emplois, Uniformation, le partenaire emploi-formation de près de 60000 entreprises, organise un concours photo sur la thématique des métiers de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.

Le challenge du concours

Etre capable de représenter un métier en un clic ! Attention, pas n’importe quels métiers ! Uniquement ceux de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. La photo devra illustrer un métier dans sa pratique, avec une mise en situation des personnes photographiées.

Par exemple : animateur dans une association, agent d’entretien, agent d’accueil, assistant, administratif, chargé de mission, community, manager, chargé de communication, contrôleur de gestion, employé à domicile, éducateur, sportif, gardien d’immeuble, gestionnaire, immobilier, médiateur dans une régie de quartier, responsable d’animation, responsable d’accueil de loisirs, téléconseiller au sein d’une mutuelle, vendeur en épicerie solidaire…

A qui s’adresse ce concours ?

Le concours s’adresse à tous les jeunes, scolarisés ou non, de 16 à 28 ans ainsi qu’aux salariés ou employeurs des structures adhérentes à Uniformation.

Les grands gagnants du concours auront la chance de remporter de nombreux lots :

- 2 appareils photo Canon EOS 1300D
- 2 stages photo (1 jour) avec des professionnels
- 2 coffrets Wonderbox d’une valeur de 150€ chacun
- 12 boxs Printic de 30 photos
- 6 bons Smartphoto d’une valeur de 50€ chacun
- 10 bons cadeaux Fnac d’une valeur de 50€ chacun

Les participants peuvent adresser leur photo sur 1metieren1clic.com du 15 juin au 15 juillet 2016.

Remise des prix le 14 septembre 2016

Les gains seront remis lors d’une soirée spéciale de remise des prix à Paris. Au programme : cocktail, exposition des photos gagnantes et prestation exclusive de MB14, finaliste de The Voice !

Partenaires du concours :

partenaires

Contacts presse Uniformation :

Rachel Kato –  chargée de projets communication
01 53 02 14 04 ou 06 33 03 70 32 rkato@uniformation.fr