Accueil > Presse > Communiqués de presse > 2017 > Top départ pour 1métier #en1clic, le concours photo métiers d’Uniformation

Top départ pour 1métier #en1clic, le concours photo métiers d’Uniformation

1metieren1clic

Uniformation, le partenaire emploi-formation de près de 56 000 entreprises, lance pour la deuxième année consécutive un concours photo sur la thématique des métiers de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale.

Ce concours, intitulé 1métier #en1clic se déroule du 1er au 31 mai 2017.

Lors de sa première édition l’année dernière, le concours a eu du succès avec plus de 150 participations, permettant à Uniformation de toucher près de 10 000 personnes.

LE CHALLENGE ?

Représenter un métier en un clic, le photographier sous son plus bel angle ! Attention, pas n’importe quels métiers ! Un des 80 métiers du secteur de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. La photo devra illustrer un métier dans sa pratique, avec une mise en situation des personnes photographiées.

Par exemple : animateur dans une association, agent d’entretien, agent d’accueil, assistant, administratif, chargé de mission, community, manager, chargé de communication, contrôleur de gestion, employé à domicile, éducateur, sportif, gardien d’immeuble, gestionnaire, immobilier, médiateur dans une régie de quartier, responsable d’animation, responsable d’accueil de loisirs, téléconseiller au sein d’une mutuelle, vendeur en épicerie solidaire, etc.

POUR QUI ?

Le concours s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans, scolarisés ou non, ainsi qu’aux salariés ou employeurs des structures adhérentes à Uniformation.

L’OBJECTIF ?

Sensibiliser les jeunes aux professions de l’économie sociale, de la protection sociale et de l’habitat social. Soucieux de l’avenir de cette jeune génération qui connaît un des taux de chômage les plus élevés en France, Uniformation désire leur faire découvrir, à travers ce concours ludique, des métiers qu’ils connaissent peu et qui pourtant, sont porteurs d’emplois dans les dix prochaines années à venir.

A GAGNER …

Une tablette, un appareil photo Canon EOS 1300D, un stage photo de 4 ateliers, une impression XL Zeinberg, une photo YellowKorner, des bons Smartphoto d’une valeur de 100€, des bons cadeaux Fnac et un coffret Wonderbox.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX, LE 26 JUIN 2017

Les gains seront remis lors d’une soirée spéciale sur les quais de Seine à Paris. Au programme, cocktail, exposition des photos gagnantes et des belles surprises…
3 talents seront présents lors de cette cérémonie. Axel Huet, comédien qui joue le personnage d’Antoine dans « En Famille » sur M6, animera la remise des prix. Nassir Mokhtari, photographe de rue et danseur aura le rôle d’expert photo, il donnera son avis sur les photos primées. Enfin la soirée sera clôturée par un show musical de MB14, beat-boxeur et finaliste de The Voice 2016.

Les participants peuvent adresser leur photo sur www.1metieren1clic.com du 1er au 31 mai 2017.

Le concours photo dispose également d’une page Facebook dédiée, à liker, sans modération.

Partenaires du concours :

Partanires Logos 2

Contact Presse Uniformation :

Joséphine Raymond - chargée de projets communication

01 53 02 13 89 - jraymond@uniformation.fr