Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Utiliser des règles mathématiques" est nécessaire

Aide Comptable

L’assistant comptable est un professionnel des chiffres : il reçoit les factures des fournisseurs, envoie les paiements, établit des fiches paie, suit l'état des stocks. Il participe aussi au montage des comptes annuels. 

Architecte

Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.

Chargé(e) d'opérations immobilières


Le/la chargé(e) d'opérations immobilières d’opérations immobilières produit une offre de logements destinés aux familles en difficulté, négocie les opérations immobilières en s’assurant de leur rentabilité et de la qualité des travaux entrepris lors de l’acquisition-amélioration.

Sage Femme

La sage-femme (ou maïeuticien pour les hommes) accompagne les femmes enceintes durant toute la période de leur grossesse, du premier diagnostic jusqu'au suivi post-natal, durant sept jours après l'accouchement. 
 

Statisticien(ne)

Le(la) statisticien(ne) collecte, classe et interprète des données numériques. Par des procédés mathématiques, il(elle) élabore des méthodes permettant de prendre des décisions rationnelles malgré une marge d’incertitude pouvant résulter de tout événement fortuit.

Technicien(ne) forfaitiste

Le technicien(ne) forfaitiste est un professionnel du secteur du tourisme spécialisé dans la conception, l'organisation et la vente de séjours touristiques clés en main, appelés forfaits touristiques.

Vendeur(se)

Le vendeur ou la vendeuse est chargé(e) de commercialiser des produits ou des services dans un point de vente. Son rôle est d'accueillir, de conseiller, de renseigner, de guider les clients dans leurs choix, de conclure des ventes et d'assurer un service après-vente de qualité.