icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Mutations économiques Transition numérique

Améliorer ses connaissances des outils web

être capable de : 

  • Distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
  • Identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
  • Développer des actions de webmarketing
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
17/09/2020 au 18/09/2020
Lieu(x) :
3 sessions dont PARIS, NARBONNE, DIJON
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles

Pré-requis : Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur internet

Contenus

Comprendre les enjeux du Web 2.0 :

  • Atelier : Auditer sa présence sur Internet et mesurer son e-reputation

Panorama des principaux réseaux sociaux (chiffres, usages, cibles et bonnes pratiques) :

  • Atelier : Création et optimisation de comptes sur les différents réseaux sociaux

Créer et diffuser un e-mailing professionnel

Définir un plan web-marketing :

  • Définir ses objectifs et identifier ses cibles
  • Choisir les supports web pertinents
  • Lister les actions à mettre en place

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratiques
  • Utilisation d’outils en ligne
  • Quizz…
  • Information pratique : Les participants doivent se munir de leur propre ordinateur portable (ou tablette) pour les cas pratiques.

Modalités de prise en charge

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

DIJON

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

À lire aussi

Service
-

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Etre capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux de son association
  • Mesurer...
Service
-

Elaborer une stratégie numérique

être capable de : 

  • Définir une stratégie à partir des besoins et des objectifs identifiés
  • Choisir les outils web comme levier de compétitivité
  • Savoir utiliser les...
Service
-

Développer son activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des...