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Bureautique/Informatique

Bureautique - perfectionnement tableur Excel

Être capable :

  • Utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés
  • Maîtriser la validation des données
  • Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données.
  • Analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.
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Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 01/03/2021 au 31/12/2021
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Tout utilisateur connaissant les fonctions de base et désirant approfondir sa pratique d’Excel
Pré-requis : Avoir suivi le cours Excel initiation, ou avoir les connaissances équivalentes

 

Contenus

  • Rappel sur les notions de base
    • Saisie, mise en forme, mise en page, impression, figer les volets Impression des titres de ligne/colonnes sur chaque page
  • Utiliser les fonctions avancées
    • Les fonctions conditionnelles, =SI( , = SI(ET , = SI(OU Les fonctions SI imbriquées =SI(SI
    • Faciliter la réalisation des formules par l’utilisation des noms (plages nommées, cellules).
    • Le gestionnaire de noms
    • Les fonctions : Somme.Si( , Moyenne.Si( , Nb.Si(
  • Fonctionnalités de base de données et des différents outils  
    • Les outils de tris et de filtres (automatiques et élaborés)
    • Les outils de données (Validation, supprimer les doublons)
    • Calculs de sous-totaux et d’analyse avec le plan automatique
  • Le tableau croisé dynamique
    • Création d’un tableau Croisé dynamique
    • Personnalisation et actualisation d’un tableau
    • Mise en place à partir d’une liste existante
    • Création de graphique Croisé dynamique
    • Filtrer, trier, masquer des données.
    • Modifier le calcul de synthèse : moyenne, nombre…
    • Afficher les résultats en pourcentage.

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Un poste de travail par stagiaire, Vidéoprojecteur ( pour les formations en présentiels)
  • Exercices pratiques
  • Supports de cours numérique
  • quizz en fin de stage,
  • Attestation de formation.

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L'entreprise prend en charge :

  • Les autres frais de restauration, de déplacement et d'hébergement
  • La rémunération

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 01/03/2021 au 31/12/2021

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