icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Développement de la structure

Gérer un projet : Les bases

Être capable de :

  • Prévoir et organiser l’élaboration d’un projet
  • Identifier les parties prenantes 
  • Acquérir des outils de pilotage
  • Se positionner en tant que chef de projet
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 03/06/2024 au 02/07/2024
Lieu(x) :
5 sessions dont AIX EN PROVENCE, PARIS, LILLE et 1 autre ville
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Manager, Chefs de projet, futurs chefs de projet
Pré-requis : Être en situation professionnelle de management transversal, être pilote ou organisateur de la transversalité.

Contenus

Jour 1 (2X2h30) présentiel (sur site) : 

  • Temps 1 : Pré-déterminants d’une situation de management de projet :
    • La relation entre management de projet et accompagnement au changement
    • Les conditions de réussite 
    • Le rôle et les missions de chacun 
    • Mise en place et utilisation des outils de management visuel (méthode de communication)
    • Temps 2 : Les étapes et les outils du projet
    • Du calage à la clôture, de la régulation à la planification

Jour 2 (2X2h30) présentiel (sur site) : Le management d’équipes en mode projet

  • Temps 1 : Leadership et management de projet
  • Temps 2 : Référentiel de compétences du chef de projet

Jour 3 (2X2h30) présentiel (sur site, 3 semaines plus tard) :  La posture du manager de projet 

  • Temps 1 : Principes du management participatif
  • Temps 2 : Management et crédibilité de l’autorité transversale.

Méthodes pédagogiques

  • 70% de partage de pratique et d’adaptation personnalisée
  • Échanges de pratiques et ateliers d’appropriation 
  • Étude de cas vécus, résolution de problèmes issu du Co développement
  • Passation et débriefing de tests de styles de communication + gestion des conflits
  • Auto diagnostic (forces/faiblesses)
  • Possibilité pendant l’intersession d’expérimenter une pratique, creuser un concept, créer un outil
  • Plan d’actions personnalisé (axes de progrès et objectifs)

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

AIX EN PROVENCE

Du 03/06/2024 au 02/07/2024

PARIS

Du 09/09/2024 au 10/10/2024

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

LILLE

Du 17/10/2024 au 19/11/2024

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

PARIS

Du 18/11/2024 au 17/12/2024

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

RENNES

Du 12/12/2024 au 14/01/2025

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Maîtriser la gestion de copropriétés au sein d’une Esh (à destination des gestionnaires de syndic)

Être capable de : 

  • Maîtriser la gestion administrative, juridique, technique et financière de la copropriété et les spécificités du métier dans le secteur du logement social. 
  • C...
Service
-

La vente HML : plan stratégique, marketing et commercial pour des ventes réussies

Etre capable de :

  • Connaître les nouvelles mesures de la loi Elan et appréhender les changements réglementaires
  • Préparer un projet de vente Hlm en respectant les textes...
Formation catalogue
-

Actualité de la MOA et du bâtiment

Etre capable :

  • Connaître les dernières évolutions réglementaires pour la maîtrise d’ouvrage sociale et le bâtiment
  • Se repérer dans les récentes réformes et les évolutions de la...