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Management

Prévenir et réguler les conditions de travail

être capable de : 

  • Développer une posture de manager préventeur des risques psychosociaux (RPS) : objectiver les constats et élaborer des solutions
  • Valoriser les bonnes pratiques
  • Impulser une dynamique positive de travail

IMPORTANT ! Durant la pandémie de COVID 19, cette formation vous est proposée à distance.

Pour toute demande d'information et inscription, contactez l'organisme FRAISSINET ET ASSOCIES

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Informations générales

Durée :
4 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
01/01/2020 au 31/12/2020
Lieu(x) :
1 session dont Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Nationale

Publics

Manager volontaire désirant développer son action sur le champ de la prévention des risques psychosociaux.

Ce module est proposé en option pour ceux qui ont suivi le parcours PASS MANAGER.
Il est également proposé aux personnes n’ayant pas suivi ce parcours.

Contenus

  • Sensibilisation au RPS
  • Identification de cause à effet
  • Focale sur l’analyse d’une situation de travail permettant au manager de sortir du ressenti
  • Formaliser par les faits
  • Réfléchir à sa marge de manœuvre
  • Exercice pour identifier des situations et devenir force de proposition pour détendre les situations de travail
  • Les indicateurs du glissement vers le management pathogène

Méthodes pédagogiques

Formation à distance : Le salarié se forme sur son lieu de travail.
Mise à disposition d’un ensemble de supports favorables à la compréhension et à l’appropriation du sujet.

Les situations de tension sont abordées à partir :

  • d’un film présentant une situation de travail glissant vers une situation de tension
  • d’animations (vidéos ou Powerpoint) qui abordent le sujet sous l’angle des process et des outils

L’ensemble des éléments peut être téléchargé et servir le manager tout au long de son activité.

Le suivi à distance : l’accès au module est volontairement limité dans le temps, pour favoriser l’engagement du participant. Aussi, dès la première connexion à la plateforme le module reste accessible 3 semaines. Un forum de discussion reste ouvert pendant les trois mois suivants.

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

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