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Communication

Adapter sa communication aux personnes âgées et lutter contre l’isolement

Etre capable de :

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication.
  • Identifier les obstacles possibles à la communication.
  • Rester dans son rôle de tiers, préserver la relation client – locataire.
  • S’inscrire dans une démarche bienveillante.
  • Savoir faire face aux situations d’handicaps.
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Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 13/01/2022 au 14/01/2022
Lieu(x) :
2 sessions dont PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

OPH (Offices Public de l'Habitat)

Publics

Personnels de proximité et chargés d’accueil

Contenus

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication
  • Identifier les obstacles possibles à la communication
  • Rester dans son rôle de tiers, préserver la relation client – locataire
  • S’inscrire dans une démarche bienveillante

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactivité entre stagiaires et formateur, cas pratiques, mise en situation.

Modalités d’inscription aux sessions de formation

Si l’adhérent souhaite s’inscrire à cette formation, il pourra finaliser ces inscriptions depuis « son espace privé » du portail.

  • Ouverture des inscriptions
    • Pour les sessions se déroulant de mars 2022 à aout 2022, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de janvier 2022.
    • Pour les sessions se déroulant de septembre 2022 à février 2023, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de mai 2022.
  • Clôture des inscriptions
    • Pour les sessions de formation en présentiel, les inscriptions seront clôturées 3 semaines avant la date de début de la session.
    • Pour les sessions de formation à distance, les inscriptions seront clôturées 2 semaines avant la date de début de la session.

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Entreprises bénéficiaires

Tous les adhérents de la branche des OPH

Public concerné

Tous les ayant-droits des entreprises à jours de leur cotisation : salariés et fonctionnaires mis à disposition

Prise en charge financière

Prise en charge du coût pédagogique et de la restauration du midi.
Les rémunérations ne sont pas prises en charge
Uniformation règle directement l’organisme de formation.

Autres dépenses

Avec sa convocation, l’adhérent reçoit sa demande de remboursement pour les frais annexes stagiaires (Déplacement, restauration du soir et hébergement, si besoin), remboursement au barème OPCO.

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être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des...