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Bureautique/Informatique

Comment passer du BIM conception au BIM gestion-exploitation-maintenance

Gestion de projet BIM (niveau 2)

Etre capable de :

  • Connaître et comprendre un processus BIM
  • Comprendre les cas d’usages liés au BIM en gestion exploitation maintenance (GEM)
  • Identifier les responsabilités et les rôles des différentes parties prenantes (gestion-exploitation-maintenance)
  • Savoir évaluer sa capacité à intégrer une stratégie pour le BIM GEM
  • Savoir définir ses exigences pour le BIM exploitation maintenance
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Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 29/01/2025 au 30/01/2025
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

OPH (Offices Public de l'Habitat)

Publics

Personnel des directions patrimoine et maîtrise d’ouvrage
Pré-requis : Avoir des notions du BIM – avoir suivi le niveau 1

Contenus

  • La Gestion, l’Exploitation et la Maintenance d’un ouvrage en BIM : exploration des cas d’usage, réponse aux besoins et attentes.
  • Les avantages des logiciels BIM pour les acteurs de la gestion, l’exploitation et la maintenance.
  • La stratégie de mise en œuvre du BIM pour les gestionnaires : présentation des modalités de « reprise » de l’existant.
  • Le management des données du BIM de gestion : principes de mise à jour et d’actualisation des données.
  • La gestion du cycle de vie des produits (Product Life Management).
  • La stratégie de déploiement du BIM GEM.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactivité entre stagiaires et formateur, cas pratiques, mise en situation.

Modalités d’inscription aux sessions de formation

Si l’adhérent souhaite s’inscrire à cette formation, il pourra finaliser ces inscriptions depuis « son espace privé » du portail.

  • Ouverture des inscriptions : Pour l’ensemble des sessions, les inscriptions seront possibles à partir de janvier 2024.
  • Clôture des inscriptions
    • Pour les sessions de formation en présentiel, les inscriptions seront clôturées 4 semaines avant la date de début de la session.
    • Pour les sessions de formation à distance, les inscriptions seront clôturées 3 semaines avant la date de début de la session.

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Entreprises bénéficiaires

Tous les adhérents de la branche des OPH

Public concerné

Tout les ayant-droits des entreprises à jours de leur cotisation : salariés

Prise en charge financière

Prise en charge du coût pédagogique et de la restauration du midi.
Uniformation règle directement l’organisme de formation.

Autres dépenses

Avec sa convocation, l’adhérent reçoit sa demande de remboursement pour les frais annexes stagiaires (Déplacement, restauration du soir et hébergement, si besoin), remboursement au barème OPCO.

Formation à distance

Du 29/01/2025 au 30/01/2025

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  • De maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de...