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Comptabilité , Covid-19 : poursuite de l’activité

Diagnostiquer sa situation économique et financière et trouver des solutions en période crise

Être capable de

  • Définir son objectif et la situation à obtenir en fin de crise
  • Identifier les impacts du re-confinement sur les prévisions économiques
  • Identifier la trésorerie nécessaire pendant et après la crise
  • Identifier les mesures d’urgence à prendre
  • Préparer rapidement un plan d'action à moyen terme
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Informations générales

Durée :
10 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Du 10/06/2024 au 14/06/2024
Lieu(x) :
2 sessions dont Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Responsables de structure ou de services

Pré-requis : Connaissances en comptabilité / contrôle de gestion, Maîtrise d’Excel et savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet

Contenus

Semaine 1

Jour 1- Classe virtuelle 1 (2h) : Préparer la reprise d'activité : réaliser un diagnostic "flash".

  • Présentation de la formation, du formateur et de la plateforme
  • Tour de table
  • Définir un objectif SMART de sortie de crise
  • Approche théorique du diagnostic économique et financier
  • Le diagnostic économique et financier à l'heure du Covid-19
  • Présentation d'un outil de diagnostic "flash" économique et financier
  • L'impact de la crise Covid-19 sur les prévisions économiques
  • Analyse du budget Covid

Jour 2 & 3 - Travail personnel 1 (2h) : Remplissage de l'outil de diagnostic "flash" économique et financier.

  • Appui du formateur à distance par téléphone ou email.

Jour 4 - Classe virtuelle 2 (2h) : Identifier son besoin de trésorerie, les mesures d'urgence et préparer un plan d'action à moyen terme

  • Pitcher devant son banquier
  • Approche théorique du plan de trésorerie
  • Le plan de trésorerie à l'heure du Covid-19
  • Cas pratique "Plan de trésorerie post-Covid-19"
  • Analyse du plan de trésorerie Covid
  • La gestion active de trésorerie pour pallier l'urgence
  • Panorama des solutions pour renforcer sa trésorerie à moyen terme
  • Panorama des solutions de consolidation économique
  • Structurer son plan d'action

Semaine 2

Travail personnel 2 (1h) : Formaliser un plan d'action à moyen terme.
Echange à distance avec le formateur par téléphone ou email.

Méthodes pédagogiques

  • Classes virtuelles synchrones avec apports méthodologiques et cas pratiques
  • Temps de travail asynchrones sur sa propre structure (appui possible du formateur à distance)
  • Exercices pratiques pour vérifier l’acquisition des savoirs
  • Temps d’accompagnement individuel à distance (téléphone ou mail) par le formateur

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 10/06/2024 au 14/06/2024

Formation à distance

Du 18/11/2024 au 22/11/2024

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

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