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Développement de la structure

Financement des associations - Initiation

Être capable :

  • De connaitre et d’utiliser les différents moyens de diversifier les ressources financières
  • De comprendre l’impact des politiques publiques sur la gestion des associations et les moyens d’accéder aux aides publiques
  • De repérer les étapes et les interlocuteurs d’une demande de subvention nationale ou européenne

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Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 02/01/2024 au 31/12/2024
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Tout salarié, dirigeant salarié et dirigeant bénévole
Pré-requis : personnes ne connaissant pas ou peu le sujet traité et savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet

Contenus

  • Connaître les différents financements privés
  • Atelier pratique : comment diversifier les ressources financières de ma structure en recherchant des financements privés ?
  • Étude de cas : plan d’action individualisé - Étape 1/3
    Partage d’expériences - Démarche réflexive - Évaluation partagée
    • Connaître les dernières réformes territoriales
    • Connaître les différents financements publics
    • Connaître les différentes formes de participation
    • Connaître les financements européens : panorama des fonds Européens et des programmes 2014-2022
    • Conclusion et bilan
    • Atelier pratique : comment diversifier les ressources financières de ma structure en recherchant des financements publics ? Temps d’intelligence collective - Mind Mapping
  • Étude de cas : plan d’action individualisé - Étape 2/3
    Partage d’expériences - Démarche réflexive - Évaluation partagée
    • Atelier pratique : préparer une demande de subvention nationale et européenne Temps d’intelligence collective – Mind Mapping
    • Les étapes d’une demande de subvention nationale, de subvention européenne
    • Les différents interlocuteurs
    • Introduction au plan de financement d’une structure
  • Étude de cas : plan d’action individualisé - Étape 3/3
    Partage d’expériences - Démarche réflexive - Évaluation partagée
  • Évaluation des acquis
    • Présentation du plan d’action individualisé
  • Conclusion et bilan

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de techniques/ méthodes et de mises en situations concrètes
  • Démarche réflexive/ Évaluation partagée
  • Classe virtuelle avec accès personnel à la plateforme pédagogique et ressources Learning Zone
  • Accompagnement avec formateur expérimenté
  • Assistance technique et pédagogique
  • Quiz,

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 02/01/2024 au 31/12/2024

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