icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Bureautique/Informatique

ICDL - PCIE

Ce dispositif vise l’acquisition ou le renforcement des compétences bureautiques essentielles à un poste de travail :

  • Utilisation des fonctionnalités d’un système d’exploitation, d’une messagerie et d’un navigateur web.
  • Utilisation des logiciels bureautiques de traitement de textes, de tableur, de présentation et de base de données.
  • Initiation à la cybersécurité.

 

 

 

 

 

Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
70 Heures sur 10 jours
Prochaine session :
Du 01/09/2022 au 15/10/2022
Lieu(x) :
4 sessions dont Modalité (présentiel ou à distance ou mixte) à finaliser avec le prestataire de formation
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles
Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet

Contenus

Le dispositif ICDL-PCIE (International Computer Driving Licence) - permet aux structures adhérentes Uniformation éligibles au dispositif d’inscrire jusqu’à 6 stagiaires - salariés ou dirigeants bénévoles - à des formations bureautiques.

Les formations pourront porter sur 1 à 4 modules ICDL - PCIE, parmi les 6 suivants :

  • Les Essentiels de l’Ordinateur (Windows 7, Windows 10, Mac OS Sierra 12, Ubuntu)
  • Les Essentiels du Web (Microsoft Edge, Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox / Outlook, Gmail, Mozilla Thunderbird)
  • Traitement de texte (Word*, Writer* ou Google Docs)
  • Tableur (Excel*, Calc* ou Google Sheets)
  • Présentation (Powerpoint*, Impress* ou Google Slides)
  • Cybersécurité

Versions disponibles*: Microsoft Office 2007, 2010, 2013, 2016, 2019 et Libre Office 4.4.

 

Méthodes pédagogiques

  • Passage(s) de test(s) de positionnement EVAL en amont de la formation
  • Passage(s) de test(s) de certification ICDL en fin de formation
  • En distanciel : classe virtuelle. Possibilité de réaliser jusqu’à 50 % du temps de formation en autoformation

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Modalité (présentiel ou à distance ou mixte) à finaliser avec le prestataire de formation

Du 01/09/2022 au 15/10/2022

Modalité (présentiel ou à distance ou mixte) à finaliser avec le prestataire de formation

Du 16/10/2022 au 30/11/2022

Modalité (présentiel ou à distance ou mixte) à finaliser avec le prestataire de formation

Du 01/12/2022 au 15/12/2022

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

Modalité (présentiel ou à distance ou mixte) à finaliser avec le prestataire de formation

Du 16/12/2022 au 10/02/2023

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Comment passer du BIM conception au BIM gestion-exploitation-maintenance - Gestion de projet BIM (niveau 2)

Gestion de projet BIM (niveau 2)

Etre capable de :

  • Connaître et comprendre un processus BIM
  • Comprendre les cas d’usages liés au BIM en gestion exploitation...
Service
-

Le BIM au service de la maîtrise d'ouvrage

Etre capable de :

  • Comprendre les enjeux de la maquette numérique et du BIM.
  • Identifier les solutions BIM dans l’ensemble du cycle de vie des patrimoines.
  • Comprendre...
Service
-

Les fondamentaux de la Datascience

Être capable :

  • Comprendre les enjeux et paramètres à intégrer pour la mise en place du Big Data au sein de la mutuelle
  • Appréhender et choisir les outils appropriés...