Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Adapter l'apprentissage selon la progression pédagogique, les difficultés rencontrées" est nécessaire

Encadrant(e) technique pédagogique

L'encadrant technique d'insertion exerce au sein de structures œuvrant dans le domaine de l'insertion professionnelle, telles que les entreprises d'insertion, les associations, les chantiers d'insertion, ou les services d'insertion par l'activité économique (IAE).

Formateur(trice)

Le formateur est un professionnel de l'apprentissage dans la conception, la mise en œuvre, l’animation et l'évaluation de programmes de formation destinés à un public varié.

Intervenant(e) en pratiques artistiques

L'intervenant de pratiques artistiques enseigne la pratique d'une discipline artistique (musique, danse, arts plastiques, arts du cirque etc.) dans le cadre de cours individuels ou collectifs - dans le respect du projet pédagogique de sa structure et des valeurs de l'éducation populaire.