Accompagner le changement
Être capable :
- D’identifier les mécanismes de changement et les incidences sur une organisation humaine
- Classe virtuelle et ressources en ligne
- De connaître les outils utiles à l’accompagnement du changement
- D’adapter son management
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Nationale
Publics
Salariés en charge des Ressources Humaines et / ou Manager d’équipe
Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet
Contenus
Accompagner le changement
- Apports théoriques et échanges
- Se connaître et comprendre l’autre : identité face au changement
- Repérer les peurs et/ou résistances
- Points de vigilance : motivation, arrêts de travail, absentéisme, …
Manager en Mode Pilotage de projet
- Apports théoriques et échanges
- Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
- Adapter sa posture et sa communication, son mode de management au contexte et à la situation
- Se positionner comme chef de projet
- Organiser les groupes et planifier le travail
- Piloter et suivre le projet (les outils de pilotage)
- Gérer les aléas et les modifications.
- Partage d’expériences et évaluation partagée
Créer les conditions de réussite du changement
- Apports théoriques et échanges
- Outils favorisant le travail d’équipe et une démarche d’intelligence collective
- Valoriser le développement des compétences et l’autonomie
- Repérer les besoins et les envies de formation des collaborateurs (impact du digital dans le quotidien, …)
- Évaluer vos propres besoins en formation (gestion du stress, …)
- Accompagner vos collaborateurs dans leur volonté d’évolution
- Partage d’expériences et évaluation partagée
Conclusion et Bilan
- Évaluation de la satisfaction des participants
Méthodes pédagogiques
- Alternance de techniques / méthodes et de mises en situations Démarche réflexive - Évaluation partagée
- Classe virtuelle avec accès personnel à la plateforme pédagogique et ressources DIGIPAS
- Accompagnement avec formateur expérimenté
- Assistance technique et pédagogique
- Quiz
ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES
- Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
- Elles sont accessibles en priorité :
- Aux structures de moins de 11 salariés.
- Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).
À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.
PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour les formations avec inscription depuis ce site :
- Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
- Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.
À noter :
Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.
Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé
Attention !
Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.
Formation à distance
Du 01/09/2023 au 31/12/2023