icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Management , Ressources humaines

Flex Office : réussir sa mise en place

Etre capable de

  • Identifier les avantages et les inconvénients du flex office sur l’organisation du travail
  • Repenser l’espace pour optimiser les conditions de travail
  • Déployer une communication efficace
  • Accompagner les managers et les collaborateurs à travailler individuellement et collectivement dans
  • ces nouveaux espaces
  • Définir un plan d’actions pour une mise en place réussie du flex office dans un service/une entreprise
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
10 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 26/09/2023 au 17/10/2023
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de +50 salariés

Grands Comptes

Publics

DRH, RRH, Responsables développement RH, Responsables formation

Contenus

  • Le Flex-Office, ses principes et sa raison d’être dans le contexte actuel
  • Prendre conscience des évolutions du monde du travail
  • Appréhender la notion d’espaces dynamiques
  • Réussir la transition vers les nouveaux espaces ; focus sur la communication autour du projet
  • Réussir les 6 premiers mois de l’occupation du nouvel espace
  • Les bonnes pratiques managériales et collaboratives en Flex Office
  • Les enjeux de la concentration et de la gestion du stress en Flex Office.

Méthodes pédagogiques

  • Ateliers variés et ludiques incluant études de cas, mises en situations, vidéos, entraînements et réflexions Individuels et collectifs
  • Méthodes mnémotechniques
  • Supports reprenant l’essentiel des contenus

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Entreprises Grands Comptes d’Uniformation, offre prioritairement réservée aux adhérents bénéficiant de l’offre « Accompagnement ».

Public concerné

DRH, RRH, Responsables formation, DAF, Contrôleur de gestion.    

Prise en charge financière

  • Le coût pédagogique est pris en charge directement par Uniformation.
  • Pas de prise en charge de frais annexes.

Formation à distance

Du 26/09/2023 au 17/10/2023

À lire aussi

Service
-

Management et Gestion des Ressources Humaines

Etre capable de :

  • Consolider le mode de gouvernance de sa structure pour un projet associatif cohérent et pertinent
  • Se positionner en tant que Directeur de ML
  • Accomp...
Service
-

Valeurs de la République et laïcité

Être capable :

  • S’approprier le principe de laïcité en France, son cadre juridique et son usage dans les espaces publics
  • Repérer les situations relevant de l...
Service
-

Sensibiliser à l'éco-responsabilité dans les activités d'accueil

Être capable :

  • Acquérir les connaissances générales relatives au concept de l’éco responsabilité,
  • Comprendre les notions fondamentales
  • Rappel des bonnes pratiques...