Management
, Ressources humaines
Flex Office : réussir sa mise en place
Etre capable de
- Identifier les avantages et les inconvénients du flex office sur l’organisation du travail
- Repenser l’espace pour optimiser les conditions de travail
- Déployer une communication efficace
- Accompagner les managers et les collaborateurs à travailler individuellement et collectivement dans
- ces nouveaux espaces
- Définir un plan d’actions pour une mise en place réussie du flex office dans un service/une entreprise
Informations générales
Durée :
10 Heures sur 3 jours
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :
Entreprise de +50 salariés
Grands Comptes
Publics
DRH, RRH, Responsables développement RH, Responsables formation
Contenus
- Le Flex-Office, ses principes et sa raison d’être dans le contexte actuel
- Prendre conscience des évolutions du monde du travail
- Appréhender la notion d’espaces dynamiques
- Réussir la transition vers les nouveaux espaces ; focus sur la communication autour du projet
- Réussir les 6 premiers mois de l’occupation du nouvel espace
- Les bonnes pratiques managériales et collaboratives en Flex Office
- Les enjeux de la concentration et de la gestion du stress en Flex Office.
Méthodes pédagogiques
- Ateliers variés et ludiques incluant études de cas, mises en situations, vidéos, entraînements et réflexions Individuels et collectifs
- Méthodes mnémotechniques
- Supports reprenant l’essentiel des contenus
Entreprises bénéficiaires
Entreprises Grands Comptes d’Uniformation, offre prioritairement réservée aux adhérents bénéficiant de l’offre « Accompagnement ».
Public concerné
DRH, RRH, Responsables formation, DAF, Contrôleur de gestion.
Prise en charge financière
- Le coût pédagogique est pris en charge directement par Uniformation.
- Pas de prise en charge de frais annexes.
Formation à distance
Du 26/09/2023 au 17/10/2023