icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Utiliser des règles mathématiques" est nécessaire

Aide Comptable

L’assistant comptable est un professionnel des chiffres : il reçoit les factures des fournisseurs, envoie les paiements, établit des fiches paie, suit l'état des stocks. Il participe aussi au montage des comptes annuels. 

Architecte

Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple. Il suit de près la réalisation du chantier, jusqu'à sa livraison au client.

Assistant commercial

L’assistant(e) commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.

Chargé de projet

Le/la chargé(e) de projet intervient en amont de l’insertion sociale et professionnelle. Il/elle est responsable de la mise en œuvre de missions spécifiques : lutte contre les discriminations, formation, orientation, accompagnement.

Chef de cuisine

Le/La chef de cuisine est d’abord un(e) très bon(ne) cuisinier(ère). Il/elle est derrière les fourneaux pour réaliser les plats les plus complexes, et mettre au point de nouvelles recettes.

Chirurgien Dentiste

Le/La chirurgien-dentiste s’occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il/Elle soulage, répare et veille aussi à l’esthétique du sourire. Il/Elle traite les caries et les infections plus graves de la cavité buccale.

Community Manager

Il/elle alimente le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant(e) de l’image sur le web de la société au sein de laquelle il/elle exerce son activité.

Cuisinier

Le cuisinier prépare les plats en cuisine. Il élabore les menus : il gère les stocks, en fonction de la saison, et de la clientèle. Le cuisinier prévoit ses achats et passe les commandes. Il contrôle les livraisons à la réception des marchandises.