icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Trancher" est nécessaire

Architecte

Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple. Il suit de près la réalisation du chantier, jusqu'à sa livraison au client.

Chirurgien Dentiste

Le/La chirurgien-dentiste s’occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il/Elle soulage, répare et veille aussi à l’esthétique du sourire. Il/Elle traite les caries et les infections plus graves de la cavité buccale.

Directeur de centre social

Il/Elle dirige un lieu de vie permanent accueillant des publics en difficultés (personnes handicapées, dépendantes, sans logement, etc.), en liaison avec des partenaires associatifs et institutionnels de l’aide sociale.

Infirmier coordinateur de soins

Travaillant au sein de Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) mais aussi en  centres hospitaliers, l’infirmier coordinateur assure la responsabilité du service de soins. Il doit donc disposer de compétences à la fois de soignant et de gestionnaire.

Responsable Marketing

En prise constante avec le marché, le(la) responsable marketing a pour rôle de susciter le désir d’achat. Il(elle) assure le positionnement des produits et services de l’entreprise et élabore le plan d’actions commercial et les campagnes de promotion.

Sage femme

La sage-femme (ou maïeuticien pour les hommes) accompagne les femmes enceintes durant toute la période de leur grossesse, du premier diagnostic jusqu'au suivi post-natal, durant sept jours après l'accouchement.