icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Se représenter en 3 dimensions" est nécessaire

Architecte

Sur la demande d'un client ou d'une entreprise, l'architecte dessine les plans qui permettront de bâtir des immeubles, des maisons ou bien des bâtiments publics, par exemple. Il suit de près la réalisation du chantier, jusqu'à sa livraison au client.

Chirurgien Dentiste

Le/La chirurgien-dentiste s’occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxillaires. Il/Elle soulage, répare et veille aussi à l’esthétique du sourire. Il/Elle traite les caries et les infections plus graves de la cavité buccale.

Entraineur de club

Ce métier s’inscrit dans une logique de spécialisation sportive. L’entraîneur(euse) encadre les joueurs dans une perspective de compétition au sein de son club ou de son comité départemental. 

Opticien

L'opticien(ne)-lunetier(ière) est en charge de la conception, de l'ajustement, du montage et de la vente d'un éventail d'appareils de correction de la vue, lunettes et lentilles particulièrement.

Paysagiste

Le/la paysagiste est un(e) professionnel(le) de l'environnement qui aménage les espaces urbains et les jardins publics et privés. Toujours consulté lorsqu'un projet d'aménagement est imaginé, il/elle suit les travaux effectués et y prend parfois part.

Prothésiste dentaire

Le/la prothésiste dentaire fabrique des prothèses (couronnes, bagues, appareils dentaires). À partir des empreintes prises par le dentiste, il/elle façonne des moules et utilise la céramique, des matériaux composites et des métaux précieux.

Sage femme

La sage-femme (ou maïeuticien pour les hommes) accompagne les femmes enceintes durant toute la période de leur grossesse, du premier diagnostic jusqu'au suivi post-natal, durant sept jours après l'accouchement.