Appel d’offres sur l'habilitation d'organisme de formation pour l’évaluation et la formation de la certification CléA pour l’aide à domicile
Dans le cadre de la délégation par Certif’Pro, la CPNE-FP de la branche de l’aide et du soin à domicile procède à une démarche d’habilitation des organismes évaluateurs et de formation de son champ d’intervention pour répondre au besoin de contextualisation du Socle de connaissances et de compétences professionnelles.
Le Socle de connaissances et de compétences professionnelles - dénommé CléA - se définit comme l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur d’activité, doit maîtriser totalement afin de favoriser son employabilité et son accès à la formation professionnelle.
Recensée au répertoire spécifique de France Compétence, la Certification Socle de compétences et de connaissances professionnelles atteste des 7 compétences. La certification CléA est une certification interprofessionnelle reconnue dans tous les secteurs d’activités et qui permet à son détenteur de démontrer son acquisition de connaissances et de compétences de base solides.
L’obtention de la certification CléA est un repère fiable pour les employeurs et recruteurs, au service de l’employabilité, de la mobilité et du développement des compétences . La possibilité de contextualiser la certification CléA est pour la Branche de l’aide à domicile, une opportunité contribuant à ses enjeux de professionnalisation, de recrutement et d’adéquation emploi-formation.
Seuls les organismes habilités par la CPNE-FP pour l’évaluation et la formation des candidats CléA pourront mettre en œuvre cette offre contextualisée.
Date limite de remise des dossiers de candidature : le vendredi 7 février 2025
Les dossiers de candidatures seront à adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à
Siège social - Askoria
2 Avenue du Bois Labbé
CS 44238
35 042 Rennes
Cachet de la poste faisant fois
Les dossiers de candidatures seront également à adresser par mail aux adresses suivantes
- Gestion des dossiers de candidature :
- Présidente de la CPNEFP :
- Vice-présidente de la CPNEFP :
- Conseillère secteurs professionnels :
Le dépôt de cette demande fera l’objet de la délivrance d’un récépissé sur l’adresse mail indiquée par le candidat.
Votre dossier de candidature comprendra dans cet ordre
- La fiche complétée du « dossier de candidature de l’Organisme de Formation » de présentation de l’organisme selon le modèle présenté en Annexe 1
- La Convention de partenariat avec les organismes en charge de l’évaluation et de la formation dans le cadre du certificat CléA et ses annexes signées. (Annexe 2)
- La trame de la Proposition technique et pédagogique intégralement complétée.
- La trame « Curriculum Vitae » complétée par les références des membres de l’équipe mobilisée.
Aucune autre forme de document ne sera prise en compte.
Aucune réponse ne sera apportée aux questions supplémentaires.