icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Conseiller(e) emploi formation H/F - CDI - Paris

Description du poste

Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l’emploi des acteurs de la Cohésion Sociale.

En tant qu'OPCO, Uniformation conseille et oriente les entreprises adhérentes, employeurs et salariés dans les financements de la formation professionnelle et les accompagne sur des aspects d'ingénierie pédagogique et de parcours RH.

Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO, UNIFORMATION recherche pour notre délégation Grands Comptes située à Paris 12ème :

1 Conseiller(e) emploi formation H/F dans le cadre d’un CDI

Missions

Rattaché(e) à la déléguée régionale vous informez, conseillez et apportez l’ingénierie nécessaire à la mise en œuvre des projets emploi formation ainsi qu’à l’optimisation des financements.

En tant que conseiller(e) emploi formation, vous participerez au pilotage et la mise en œuvre des projets emploi formation transverses de la délégation en lien avec les autres conseillers emploi formation et la déléguée régionale.

Vous analyserez les projets confiés en tenant compte de la diversité des parties prenantes, pour cela vous assurerez l’analyse des besoins de vos interlocuteurs afin de déterminer une méthodologie de travail et les outils nécessaires à la gestion du projet.

Vous accompagnerez les différents acteurs afin de faciliter la mise en œuvre et le développement de leurs projets, en tenant compte des leurs problématiques et stratégies.

Vous piloterez la mise en œuvre des projets et participerez au développement de partenariat en déterminant et en mettant en œuvre l’ingénierie de projet dans le respect des règles et critères de gestion des dispositifs.

Vous coordonnerez les relations entre les différents acteurs internes et externes des projets (comité de pilotage, groupe de travail…).

Vous assurerez l’information et la communication autour des projets confiés, vous animerez des ateliers et réunions d’information, participerez à la conception d’outils de communication permettant la restitution d’une information opérationnelle et stratégique dans le cadre des projets en cours.

Déplacements à prévoir, permis B indispensable.

Profil

Diplômé(e) d'un BAC +4/+5 en RH, formation professionnelle ou gestion de projets, vous disposez d’une expérience professionnelle de 4 ans en conseil et/ou ingénierie formation ainsi que d'une expérience en RH.

Vos capacités d’analyse, votre sens de l’organisation et vos compétences en gestion de projet seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions.

Une connaissance du secteur de l’économie sociale serait un plus.

Vous faites preuve d’initiative, aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel.

Avantages : CSE, Tickets restaurant, chèques vacances, RTT, télétravail possible au bout d'un an.

Postuler icons / drop droite / blue Created with Sketch.

À lire aussi

Actualité
-

Quand la transition écologique s’invite dans la petite enfance

CELESTE est un incubateur de projets innovants dans les domaines de l’Enfance et de la Petite Enfance en région Aquitaine qui propose des solutions d’accueil et une offre de...

Actualité
-

Domicile Valley : création d’un CFA dans l’aide à domicile en région Grand Est

Novembre 2020, Mulhouse. La toute première promotion d’apprentis commence les cours à Domicile Valley, un CFA spécialisé dans les métiers de l’aide à la personne. 

Service
-

Appel d'offre – Formation à distance : Exercer la fonction de Tuteur/Maitre d'apprentissage

Afin de compléter son offre de services et le parcours de recrutement en alternance accessible depuis son site Internet, Uniformation souhaite proposer à ses adhérents une...