Agent de restauration
L’agent(e) de restauration en foyer de jeunes travailleurs (FJT) assure les travaux courants liés à la préparation des plats en cuisine, à l’installation de la zone de distribution ou de restauration.
L’agent(e) de restauration en foyer de jeunes travailleurs (FJT) assure les travaux courants liés à la préparation des plats en cuisine, à l’installation de la zone de distribution ou de restauration.
L’agent de sécurité est chargé(e) de la protection des biens et des personnes. Il/elle accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il/elle est affecté(e). En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il/elle participe aux opérations de secours.
L’agent polyvalent de restauration effectue le service en restauration collective (restauration rapide, cafétarias, restaurant d’entreprise/de collectivité …), en occupant des fonctions polyvalentes, de la cuisine au service en salle jusqu'à l'encaissement des règlements des clients et l'entretie
Assure les opérations de réception des déchets, la surveillance du tri, le gardiennage et la gestion des équipements d’une déchèterie. Participe à l’assainissement à l’entretient et au nettoyage des espaces publics, des bâtiments, des habitations et des terrains.
L’agent valoriste est un professionnel du réemploi, du recyclage et de la valorisation des encombrants. Il valorise et revend les objets collectés.
L’assistant comptable est un professionnel des chiffres : il reçoit les factures des fournisseurs, envoie les paiements, établit des fiches paie, suit l'état des stocks. Il participe aussi au montage des comptes annuels.
L’animateur(trice) de prévention et promotion de la santé développe un ensemble d’actions d’animation et de communication visant à préserver la santé des adhérents et de tout public.
L’animateur socio-culturel travaille auprès d’enfants mais aussi d’adolescents, d’adultes ou de personnes âgées.
L'animateur périscolaire intervient au sein d’un accueil de loisirs périscolaire principalement en direction d’un public enfance, soit le public des écoles primaires (maternelle et élémentaire) et le public des collèges.
Il/elle assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet du centre social ou de la structure. Il/elle est responsable de l’organisation, et de l’encadrement d’activités dont il/elle a la charge.