Accueil > Actualités > 6 opérateurs CEP s’unissent en Occitanie

6 opérateurs CEP s’unissent en Occitanie

Signature CEP

L’AFDAS, le FAF .TT, le FONGECIF, UNIFAF, UNIFORMATION et l'APEC se sont unis en Occitanie pour favoriser l’évolution et la sécurisation du parcours professionnel des actifs.

Depuis plus de trois ans, une convention entre ces 6 partenaires paritaires régionaux s’applique sur l’ancien périmètre de la région Languedoc-Roussillon. Ce partenariat fructueux a permis la mise en place de différentes actions au profit des bénéficiaires à travers la mutualisation de locaux et de ressources, des échanges de pratiques et des regards croisés entre les professionnels.

C’est pourquoi, à l’issue de ces années de coopération, ces 6 partenaires ont décidé d’étendre l’application de cette convention à l’ensemble de la région Occitanie. Afin d’officialiser leur partenariat et le travail de collaboration sur l’Occitanie, l’AFDAS, le FAF. TT, le FONGECIF, UNIFAF, UNIFORMATION et l’APEC ont donc signé le 8 juin dernier à Toulouse, un avenant à la convention existante depuis septembre 2015.

L’AFDAS, le FAF .TT, le FONGECIF, UNIFAF, UNIFORMATION et l'APEC sont les principaux opérateurs, pour les salariés, du conseil en évolution professionnelle (CEP) mis en place par la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale et l'arrêté du 16 juillet 2014 afin de favoriser l'évolution et la sécurisation du parcours professionnel des actifs.

D'autres actualités sur le même thème : Uniformation, Occitanie

Haut de la page