Gérer un projet : Les bases
Prévoir et organiser l’élaboration d’un projet, identifier les parties prenantes, acquérir des outils de pilotage, se positionner en tant que chef de projet.
Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Prévoir et organiser l’élaboration d’un projet, identifier les parties prenantes, acquérir des outils de pilotage, se positionner en tant que chef de projet.
Développer une identité métier de manager pour optimiser l'expression des talents. Approfondir ses aptitudes à communiquer avec aisance. Créer une dynamique d'ensemble suscitant l’intelligence collective. Conduire les évolutions...
Adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées. Conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone.
Établir le diagnostic de son style de communiquant. Préparer une prise de parole face à un auditoire. Mettre en œuvre les techniques d’expression orale. Apprivoiser son trac et gagner en aisance.
Adopter des critères objectifs pour recruter le bon candidat. Prendre une distance appropriée avec les représentations, les stéréotypes. Identifier les mécanismes de la discrimination. Faire de l’obligation légale un levier.
Détecter les problématiques numériques et leurs enjeux (dématérialisation des démarches administratives). Appréhender l’impact de la crise sanitaire sur la fracture numérique. Lever les freins psychologiques chez les usagers...
Connaître le cadre légal et jurisprudentiel des nouveaux dispositifs. Mettre œuvre les entretiens professionnels pour en faire un outil de gestion RH. Intégrer la politique emploi / formation de l’entreprise, le CPF et le CEP.
Repérer les personnels en « situation d’illettrisme à des degrés divers ». Mettre en place des actions de formation et de promotion professionnelle.
Intervenir efficacement face à une situation d’accident. Mettre en application ses compétences au profit de la santé et de la sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques.
Acquérir les techniques et outils indispensables pour réussir le tutorat d’un alternant : mieux cerner son rôle de tuteur, construire un parcours d’apprentissages pour son tutoré, identifier les techniques pédagogiques appropriées, mener
Utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés Maîtriser la validation des données. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données. Analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.
Par le biais du développement des compétences Bureautiques et Web de vos collaborateurs, ce dispositif améliore la confiance en soi et l’efficience de vos équipes.