icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Offres de formation

Sur cette page, vous pouvez consulter l'offre de formations nationale (à destination des entreprises de -50 salariés), l'offre des branches (uniquement dédiée à certaines branches) et l'offre régionale. Nous vous invitons à utiliser les filtres afin d'affiner la liste de formations en fonction de vos besoins et de vos attentes.

*Nos offres du moment

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux. Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux. Collaborer et construire des projets avec les outils du Web.

Actualités en droit social

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Assurer une veille juridique et sociale et mettre à jour ses connaissances liées à l'actualité législative et jurisprudentielle. De mesurer les répercussions pratiques. De rechercher la solution adaptée à sa structure.

Bureautique - perfectionnement tableur

Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés Maîtriser la validation des données. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données. Analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.

Bureautique - initiation tableur

Prochaines sessions :
  • au à Mixte

Analyser vos données à l’aide de fonction de calculs simples. Maitriser les calculs statistiques (moyenne, max, min, nb ). Organiser vos données à l’aide des tris et des filtres D’illustrer vos données sous forme de graphiques.

Gestion financière des petites associations

Les bases de la comptabilité
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Lire et analyser les documents comptables de l’association. Appliquer les obligations et procédures comptables liées au statut associatif. De définir le rôle des différentes instances dans la gestion financière d’une structure associative.

Elaborer le budget et le controler

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance
  • au à TOULOUSE
  • au à STRASBOURG
  • 5 autres sessions

Comprendre les cycles de gestion d’une association. Distinguer les différents outils de la gestion prévisionnelle. Acquérir une démarche d’élaboration des budgets par l’estimation du chiffrage, la présentation et l’argumentation du budget.

Accompagner le changement

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Identifier les mécanismes de changement et les incidences sur une organisation humaine. Classe virtuelle et ressources en ligne. Connaître les outils utiles à l’accompagnement du changement. Adapter son management.

Ressources humaines pour les non RH - Pour les 11 à 49 salariés

Les bases
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Identifier les différents enjeux de la GRH pour en faire un levier de développement. Connaître les obligations légales et réglementaires applicables à la structure. Assurer la mise en œuvre des procédures essentielles de l’administration du personnel.

Financement des associations - Initiation

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Connaitre et d’utiliser les différents moyens de diversifier les ressources financières. Comprendre l’impact des politiques publiques sur la gestion des associations et les moyens d’accéder aux aides publiques. Repérer les étapes.

Répondre à un appel d'offres

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Analyser l’annonce et le cahier des charges. Préparer efficacement le dossier de candidature. Identifier le positionnement de la concurrence et les motifs éventuels de rejet. Connaître les principes fondamentaux de la commande publique.

Développer sa visibilité sur le web

Initiation
Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Mettre en place une stratégie web simple. Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line ». Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé. Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure.

Construire un plan de communication

Prochaines sessions :
  • au à Formation à distance

Évaluer les actions de communication existantes. Élaborer un plan de communication externe. Pouvoir définir des actions en lien avec les projets et la stratégie de la structure. Mobiliser les collaborateurs autour du plan de communication.