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Appel d'offres - POEC - Assistant de Vie aux Familles - région PACA

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En continuité de ces actions, Uniformation, en partenariat avec le Pôle Emploi et le FPSPP lance le quatrième appel d’offres dans le cadre de la POE collective à destination des plateformes de services et des organismes de formation de la région PACA afin de qualifier des demandeurs d’emploi dans les services à la personne : Devenir intervenant à domicile. Ce quatrième appel d’offres vise à sélectionner 7 sessions de formation sur le territoire régional pour l’année 2017. La pré‐qualification orientera vers le métier d’assistante de vie aux familles.

Les parcours de formation éligibles comporteront obligatoirement

  • Un temps de rencontre entre employeurs et stagiaires, de préférence avant l’entrée en stage. Ceci peut se faire à travers un salon de l’emploi, un job dating ou toute autre manifestation. L’objectif étant que chaque stagiaire puisse s’impliquer dans la recherche de son stage et que les entreprises partenaires s’impliquent dans la mise en œuvre de cette action. Cela devra également préparer les stagiaires au passage d’un entretien d’embauche.
  • 190 h de formation théorique
  • 40 h minimum de stage pratique et 60 heures maximum
  • La validation du 1er Certificat de Compétences Professionnelles « Entretenir le logement et le linge d’un particulier», du titre Assistant De Vie aux Familles
    CCP 1 du titre ADVF
  • La validation du Certificat Prévention Secours (CPS)
  • Le permis de conduire

Date limite de remise des dossiers de candidature : Vendredi 12 janvier 2018

Les dossiers de candidatures seront à expédier :

Par voie postale en un seul exemplaire à l’adresse indiquée ci-dessous

Uniformation Délégation Sud-Est - 9, Boulevard de Louvain - CS 80024 - 13295 Marseille Cedex 08 

Et par mail à : mgauducheau@uniformation.fr  (Un envoi effectué exclusivement par mail ne sera pas traité)

Votre dossier de candidature comprendra dans cet ordre :

  1. La fiche synthétique fournie en annexe comprenant les coordonnées de la personne en charge de ce dossier.
  2. Définition du contenu et du calendrier de la formation, objectifs visés, lien avec les référentiels des diplômes reconnus, moyens mis en œuvre
  3. Portrait du territoire visé et argumentation soutenant le caractère prioritaire du territoire au regard des problématiques de recrutement.
  4. Nom et coordonnées de l’auto-école certifiée Datadock retenue pour la mise en œuvre du permis de conduire.
  5. Budget de l’opération
  6. Raison sociale et adresses des entreprises partenaires impliquées. Il est impératif de transmettre une preuve du partenariat entre le porteur et les entreprises (lettre d’intention, mail…)
  7. Description des modalités de recrutement des demandeurs d’emploi, expliciter tout partenariat passé entre le porteur et Pôle Emploi et/ou tout autre acteur de l’emploi.
  8. Indiquez les particularités éventuelles de votre dossier au regard, par exemple : des modalités de recrutement des demandeurs d’emploi (pré-requis, critères de sélection…), de l’expérience du porteur de projet, du lien avec le territoire (besoin non couvert, partenariat engagé), du lieu de mise en œuvre de la formation.
  9. Indiquez la période de réalisation prévue pour chaque session de formation.

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