Accueil > Actualités > Des formations spécifiques pour la branche du sport

Des formations spécifiques pour la branche du sport

Depuis le 20 juin, les 20 700 adhérents Uniformation de la branche du sport sont bénéficiaires d'une offre de formation "clé en mains". 120 000 salariés peuvent ainsi accéder à des formations proches de leurs activités. Les partenaires sociaux et Uniformation réaffirment ainsi leur volonté de proposer aux salariés de leur branche une formation spécifique.

Cette offre s’adresse à tous les salariés et pourra occasionnellement s’adresser aux dirigeants bénévoles des associations sportives. L’objectif est d’aider les structures et leurs salariés dans leur développement et leur professionnalisation. Les formations sont prises en charge par Uniformation (frais pédagogiques, le repas du midi et les frais annexes) et se dérouleront de septembre à décembre 2016.

Six thèmes de formations sont proposés :

Prévenir les risques, gérer les incivilités, lutter contre les violences et les discriminations dans le sport, gérer les conflits  

Développer stratégiquement et administrativement la structure, mettre en œuvre et piloter le projet

Animer les activités de la structure dans le cadre du développement durableFaire évoluer l’offre de pratique et adapter sa structure à son environnement

Faire évoluer l’offre de pratique et adapter sa structure à son environnement

Gérer sa carrière professionnelle comme sportif professionnel ou de haut niveau salarié

Maîtriser et gérer son parcours d’entraîneur professionnel salarié

.

20 sessions de formation sont prévues sur l’ensemble du territoire ; tous les contenus détaillés sont consultables sur le site Offre de formations.

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Branches, Uniformation,