Emplois d'avenir : le recrutement continue chez Uniformation !

Près de deux ans après la mise en place des Emplois d'avenir, Uniformation fait un point d'étape sur les recrutements.

Engagé massivement dans le déploiement des Emplois d'avenir, Uniformation y a affecté près de 60 millions d’euros. En décembre 2015, 30 724 Emplois d'avenir, représentés par 11 945 employeurs, avaient été conclus. Au 31 août 2016, le chiffre passe à 35 759 Emplois d'avenir conclus pour 12 835 employeurs ! Ces bons chiffres confirment la mobilisation d’Uniformation et sa volonté de faire de ce dispositif une réussite.

Avec 8 267 jeunes, c’est le secteur de l’animation qui recrute le plus, suivi des acteurs du lien social et familial - 5 880 - et du sport - 4 688.

Quant aux régions, ce sont les Hauts-de-France qui embauchent le plus d'emplois d'avenir : 4 498 au total, suivi de l'Île-de-France - 4 228 - et de la Provence-Alpes-Côte d'Azur - 3 831.

Ajoutons qu'à l'heure actuelle, la grande majorité des Emplois d'avenir est toujours dans son contrat d’origine. Selon l'étude mené en 2016 par Uniformation sur les bénéficiaires de formation, 10% ont mis fin à leur contrat, 10% ont été embauchés en CDI de droit commun, 4% sont en contrat de droit commun chez un autre employeur. Les employeurs sont 88% à se dirent satisfaits du dispositif Emploi d'avenir accompagné par Uniformation, les bénéficiaires 92%. L'identification et l’existence de différentes trajectoires de professionnalisation selon les métiers occupés, au sein des différentes branches d’Uniformation, et l’accessibilité des postes à tout niveau de qualification sont une nouvelle illustration de la capacité d'Uniformation à favoriser des processus diversifiés d’insertion par l’emploi et la formation des jeunes.

Pour aller plus loin :

Consultez la page relative aux emplois d'avenir sur notre site

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Général, Uniformation,