En 2017, la Qualité de l'offre de formation se met progressivement en place

QualOffre

Vous préparez un départ en CIF, un CPF ?
Vous avez choisi de faire une VAE ?
Vous programmez un départ en formation pour vos salariés ?

Le catalogue de référence

En 2017, Uniformation met en œuvre le contrôle de la qualité des organismes de formation (OF), une nouvelle mission voulue par le législateur. Pour que votre projet de formation soit pris en charge par Uniformation, vous devrez vérifier que l’OF que vous avez choisi est référencé qualité par Uniformation : un outil pratique de recherche est à votre disposition.

La période de transition

Pendant une période dite de transition qui s’étend de janvier à juin 2017, chaque OF signera un "engagement pour la qualité des actions de formation", qui :

  • Garantit la réalisation de la formation dans le cadre des critères qualités fixées par la réglementation
  • Atteste respecter les dispositions du Code du Travail applicables aux organismes de formation
  • Certifie, selon les cas, la détention d’une certification ou d’un label Qualité reconnu par le CNEFOP

Ce document est à disposition en haut de cette page en colonne de droite. Il devra être joint à votre dossier. Votre prestataire s’engage ainsi à se mettre en conformité avec six critères déclinés en vingt et un indicateurs, et à s’inscrire sur Data Dock avant le 1er juillet 2017, ce qui facilitera les démarches pour son inscription dans le catalogue de référence d’Uniformation.

A RETENIR

A compter du 1er juillet 2017, la qualité de l’offre de formation s’impose à tous.

Salariés et employeurs, l’organisme de votre choix devra figurer dans le catalogue de référence d’Uniformation pour une prise en charge.

Prestataires, vous devrez figurer dans le catalogue de référence d’Uniformation pour que vos formations continuent à être financées par Uniformation. Pensez également à réaliser votre inscription sur Data Dock.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à la Qualité de l'offre de formation

Haut de la page