Accueil > Actualités > Uniformation accompagne les contrats aidés de l’animation et du sport en Martinique

Uniformation accompagne les contrats aidés de l’animation et du sport en Martinique

Uniformation Newsletter mars 2017Martinique

Le 22 février, Uniformation a signé avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Pôle Emploi Martinique, une convention régionale relative à l’accompagnement et à la formation des salariés en contrats aidés et des employeurs dans les associations des champs du sport et de l’animation. Le Secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard s’est réjoui de la signature de ce partenariat, ayant œuvré afin que le sport se dote d’un collecteur unique : Uniformation.

Cette convention, unique à ce jour, stipule que tout employeur souhaitant embaucher un salarié en contrat aidé dans le sport et l’animation doit avoir obtenu l’accord de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS). Les employeurs pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement de la DJSCS et d’Uniformation dans le cadre du CEP, et de tous les autres dispositifs de formation, une fois leurs cotisations formation versées auprès d’Uniformation.

La signature a eu lieu en présence du Secrétaire d’Etat, Thierry Braillard, du Préfet de Martinique, Fabrice Rigoulet-Roze, du directeur adjoint de Pôle Emploi Martinique, Gilles Biron, du directeur de la DJSCS, Alain Chevalier et d’un député de la Martinique, Jean-Philippe Nilor. Uniformation était représenté par Erwan Léaustic et Miguelle Sivatte de la délégation Antilles-Guyane.

Uniformation couvre les champs du sport et de l’animation, et au-delà, plus de 21 branches professionnelles de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale. L’expertise d’Uniformation sera donc mise au service des employeurs et de leurs salariés, afin de leur proposer des passerelles entre ces secteurs, un accompagnement et des dispositifs de formation ciblés, et ainsi plus aisément pérenniser des postes au sein des associations.

D'autres actualités sur le même thème : Uniformation, Martinique

Haut de la page