Accueil > Actualités > Uniformation accompagne ses adhérents dans leur transformation digitale

Uniformation accompagne ses adhérents dans leur transformation digitale

partenariat SPOC

Le 1er septembre, Uniformation a signé un accord de partenariat avec France Université Numérique, la dirrecte Île-de-France ainsi que 4 autres Opca ; Fafih, Opcabaia, Opcalim et Unifaf.

Un partenariat aussi innovant que pertinent

C’est la première fois qu’un Groupement d’Intérêt Public relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et cinq organismes paritaires collecteurs agréés par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, s’associent autour d’un projet d’ampleur dédié aux acteurs des TPE-PME, et ce dans une volonté de complémentarité de leurs missions respectives.

L’objectif de ce partenariat inédit est d'accompagner nos entreprises adhérentes, notamment en Ile-de-France, dans leur transformation digitale en leur proposant des formations gratuites et innovantes, sous forme de SPOC (Small Private Online Course).

« Cette collaboration a une vraie légitimité, elle apporte une valeur ajoutée à nos structures sur la question de la digitalisation et du numérique », explique Thierry Dez, directeur général d'Uniformation. « Le sujet de la transformation digitale est un véritable enjeu pour les TPE – PME, tous les secteurs d’activité que couvrent notre OPCA ont besoin du numérique, pour cela nous devons les accompagner et leur proposer des solutions innovantes. »

Le numérique, un levier de croissance et de développement incontournable

Le numérique peut être introduit rapidement et simplement dans toutes les fonctions internes des TPE-PME, pourvu qu’il s’intègre dans une activité professionnelle et des objectifs opérationnels précis : ainsi le SPOC a été conçu avec un tronc commun de deux semaines, et un tronc spécifique à chaque filière de deux semaines également, pour apporter des modes opératoires et des outils aux entreprises, en lien avec les métiers, les secteurs et les compétences propres à chacune.

Cette collaboration a été rendue possible par le financement de la DIRECCTE Île-de-France qui mise sur la digitalisation des formations afin d'accélérer la transformation numérique des TPE-PME.

Ce projet a été porté par la délégation Ile-de-France d'Uniformation. 

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Ressources humaines, Uniformation, Uniformation Ile-de-France

Haut de la page