Accueil > Actualités > Uniformation partenaire de l’événement sportif Paris 2018

Uniformation partenaire de l’événement sportif Paris 2018

Gay Games Paris 2018

Dans la continuité de son action envers la branche sport et ses acteurs, Uniformation soutiendra les salariés et bénévoles de l’événement sportif Paris 2018 (Gay Games), qui aura lieu cet été à Paris. 

Du 4 au 12 août 2018, la capitale accueillera la 10e édition des Gay Games avec au programme compétitions sportives, soirées exceptionnelles et animations culturelles.

Avec la devise « All equal » (« égalité »), ces jeux de la diversité entendent porter haut et fort les valeurs de respect, de partage et de lutte contre toutes les discriminations dans le monde et rassembleront plusieurs milliers de participants, de plus de 80 pays, autour de 36 sports et 14 événements culturels. Les compétitions, ouvertes à toutes et tous et sans sélection, sont adaptées par niveau ou âge pour que tout le monde ait sa chance et trouve le plaisir de concourir.

Cet événement majeur, sous le haut patronage de la Présidence de la République, est soutenu par de nombreuses institutions dont le ministère des Sports ou bien le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Mais également par Uniformation, dont l’expertise sera mise à disposition des bénévoles à travers le financement des formations nécessaires et un accompagnement post événement à une réflexion professionnelle, grâce notamment à une plateforme téléphonique dédiée et une aide à l’évaluation des compétences acquises. L’intérêt : les aider à recenser leurs acquis, prendre conscience de ce qui est transposable pour qu’ils puissent les valoriser lors d’une demande de formation ou d’un entretien d’embauche afin de faciliter le plus possible leur insertion ou réinsertion dans le monde du travail.

Soutenir ceux qui s’engagent pour le sport

Uniformation, partenaire des acteurs de la branche du sport, de l’économie sociale et de l’insertion, entre autres, s’associe naturellement à ce genre d’événements, mettant à leur disposition ses savoir-faire et finançant des projets de formation et d’évolution professionnelle afin de répondre aux besoins identifiés sur les questions d’emploi, de formation, d’insertion et d’orientation.

Ce partenariat ainsi que d’autres prévus sur la fin de l’année 2018 est la suite de partenariats déjà engagés sur d’autres événements, comme la Coupe du monde de rugby et les Championnats du monde de ski. Il constitue une démarche logique dans la mise en œuvre et l’expérimentation d’accompagnements sur mesure en vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Accompagnement des salariés, formation des bénévoles d’événements sportifs, accompagnement d’entreprises de toutes tailles et de sportifs de haut niveau, Uniformation aide et soutient l’acquisition de compétences et la construction de parcours professionnels. Et ce, afin de toujours mieux soutenir ceux qui s’engagent pour le sport.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez Paris2018.com

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Soutenir le sport, Uniformation,

Haut de la page