Qualité de la formation : vérifiez le référencement de votre prestataire

Un outil de consultation est désormais disponible pour identifier si votre prestataire de formation est bien référencé par Uniformation. Mais pas d'inquiétude si cela n'est pas encore le cas, votre prestataire a jusqu'au 30 juin 2017 pour se mettre en conformité.

Pour aider ses adhérents et leurs salariés à choisir un organisme de formation qui répond au nouveau cadre qualité entré en application au 1er janvier 2017, et permette la prise en charge des dépenses par Uniformation, nous vous proposons un outil de consultation d'une base de données qui se construit au fil des mois avec le concours des prestataires de formation.

Vous pouvez y saisir le nom de votre prestataire ou son numéro de déclaration d'activité ou son numéro Siren. En retour, votre prestataire est identifié référencé, non référencé ou en cours de référencement. Il est également possible que votre saisie ne corresponde à aucun prestataire connu de nos services ou que la liste de résultats soit fort longue. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à préciser votre saisie.

Quelle que soit la réponse que vous obtenez, rien n'est figé.

  1. Votre prestataire peut se mettre en conformité avant le 30 juin 2017 en suivant les recommandations pour s'inscrire sur DataDock, une plateforme qui lui est dédiée et sur laquelle il est invité à déposer des éléments d'informations répondant à 21 critères qualité
  2. Dans l'intervalle, il vous est demandé de lui transmettre un document "d'engagement pour la qualité des actions de formation " , à nous adresser signé par votre prestataire avec votre demande d'aide financière ou votre demande de remboursement.

Haut de la page