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Agent polyvalent de restauration

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Autres appellations pour ce poste

Description

L’agent polyvalent de restauration effectue le service en restauration collective (restauration rapide, cafétarias, restaurant d’entreprise/de collectivité …), en occupant des fonctions polyvalentes, de la cuisine au service en salle jusqu'à l'encaissement des règlements des clients et l'entretien de la salle.

Missions principales

Tu assures la préparation et le dressage des plats froids (hors-d’œuvre, fromages, desserts …) en amont de l’arrivée des clients. Tu as également la charge de l’accueil, du service et tu es amené(e) à procéder aux encaissements.
Lorsque le service prend fin, tu es désigné(e) au débarrassage des tables, des plateaux et à la remise en ordre de la salle. 

Compétences

Vous maîtrisez certaines compétences nécessaires à ce métier. Elles apparaissent ci-dessous en jaune

Cliquez sur une compétence pour accéder aux métiers y correspondant.

Ces compétences sont identifiées à partir du référentiel de la fondation JAE.

Les savoir-faire

Assembler : Monter, ajuster des pièces ou des éléments, mélanger des produits... à partir de schémas, de consignes ou de recettes simples.

Comprendre des informations : Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.

Constater : A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…

Distinguer : Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.

Entretenir : Prendre soin des objets, des mobiliers, des outils, des lieux... pour les conserver propres ou en bon état.

Manipuler des outils : Utiliser des outils avec adresse et habileté manuelle.

Renseigner oralement : Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.

Travailler en équipe : Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.

Coordination motrice : Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.

Endurance physique : Exercer une activité qui nécessite, dans la durée, de la résistance physique.

Obtenir des renseignements : Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.

Travailler au contact du public : Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…

Utiliser les quatre opérations : Utiliser les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions.

Conditions de travail

Le rythme de travail est dépendant de l’activité de la structure et des services proposés.
Le port d’un uniforme est requis. 
Ce métier demande une bonne condition physique qui permet de travailler debout et de déplacer des charges parfois lourdes.

Formations

Ci-dessous, les principales formations demandées pour ce métier :

Branches professionnelles

Cliquez sur la branche professionnelle pour accéder à sa page de présentation.

Acteurs du lien social & familial

Éclat

Habitat et Logement accompagnés