Accueil > Employeurs > Dispositifs et financements > Financer le plan de formation

Financer le plan de formation

plan-formation

Le plan de formation rassemble les actions que vous avez retenues pour développer votre entreprise et améliorer ses services, tout en veillant au parcours professionnel de vos salariés.

Vous avez confié votre(vos) contribution(s) à Uniformation : en contrepartie de vos versements, vous pouvez accéder au financement de vos projets au titre du Plan de formation.

Plusieurs moyens sont accessibles. Ils varient en fonction de quatre facteurs :

  • les modalités d’accès aux fonds définies par la branche professionnelle à laquelle votre entreprise est éventuellement rattachée,
  • les priorités et critères de financement également définis le cas échéant par cette branche,
  • la nature de vos contributions : contribution légale - obligatoire pour les entreprises de moins de 300 salariés ; contribution conventionnelle ; contribution volontaire pour les entreprises de 10 salariés et plus,
  • la taille de votre entreprise.

Faites appel à l’expertise des conseillers d’Uniformation, c’est leur métier de vous  guider, de mobiliser et d’optimiser les moyens nécessaires à vos projets!

Accédez à toutes les précisions sur ces modalités de financement en sélectionnant votre branche professionnelle dans la liste ci-dessous. (Si vous êtes adhérent et qu'aucune spécificité de branche ne s'applique à vous, sélectionnez "Autres".)

Les branches professionnelles décident, pour les entreprises qui leur sont rattachées, des modalités d’accès aux fonds permettant le financement de votre plan de formation. Il s’agit des fonds issus des contributions conventionnelles, décidées par votre branche professionnelle.

Les équipes d’Uniformation

A NOTER En 2017, vous êtes acteur de la qualité de l'offre de formation. Une période de transition est instaurée et un outil pour vérifier si votre organisme de formation est bien référencé par Uniformation vous est proposé en colonne de droite.

.

Haut de la page

  • Une question ?

    Numéros

    (appels non surtaxés)

    Tous les jours de 9h à 12h,
    et de 14h à 17h,
    sauf les lundis & vendredis après-midi.

    ---

    Guadeloupe : 05 90 82 16 13
    Guyane : 05 94 25 34 57
    Martinique : 05 96 60 74 16
    Réunion-Mayotte : 02 62 56 78 78

    ---