icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Sarah El Haïry avait estimé que les animateurs étaient « indispensables à nos enfants au quotidien » et qu’ils méritaient « davantage de reconnaissance et de soutien ».

Le Comité de la filière Animation est installé

Le

Selon le secrétariat d’État à la Jeunesse, ce nouveau comité a pour mission de « proposer les voies et moyens pour résoudre durablement le déficit d’attractivité du secteur, sécuriser économiquement les opérateurs, donner de nouvelles perspectives aux animateurs professionnels et volontaires (en travaillant sur les faibles rémunérations et les temps partiels subis) mais aussi d’améliorer le service rendu aux familles et aux enfants ». 

Voir toutes les actualités

À lire aussi

Actualité
-

La transition écologique, on vous embarque ?

Zoom sur l’entreprise éco-responsable et les questions autour de l’impact de son activité, la gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets, des déplacements, du numérique...

Actualité
-

Entreprises de la branche ESH, découvrez votre nouveau catalogue de formations 2023

Les Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) peuvent désormais s'inscrire à l'une ou plusieurs des 40 formations clés en main spécifiques à leur secteur. 

Actualité
-

L’offre de formations clés en main 2023 est disponible !

Uniformation présente son catalogue 2023 de formations clés en main. L’objectif ? Vous faire gagner du temps dans la construction, la planification et la mise en œuvre de vos...