icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
un nouveau régime de soutien financier est entré en vigueur pour recruter des alternants

Aide financière pour le recrutement d'alternants, ce qu'il faut savoir pour 2023

Le

Le Gouvernement l’avait confirmé le 1er décembre 2022, un nouveau régime de soutien financier de l’État est entré en vigueur au 1er janvier 2023 pour les embauches des contrats d’apprentissage et de professionnalisation réalisées à compter de cette date. Le président de la République a annoncé le 5 janvier que cette aide serait maintenue jusqu’à la fin du quinquennat.

Les modalités en ont été fixées par un décret paru au Journal officiel le 30 décembre 2022. Le ministère du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion a actualisé dans la foulée sur son site le guide pratique à destination des employeurs et des organismes de formation pour préciser les démarches à effectuer.

Voir toutes les actualités

À lire aussi

Actualité
-

La prévention des ruptures de contrats en alternance, un enjeu pour tous !

Quel accompagnement spécifique pour les publics les plus fragiles ?

Actualité
-

Rencontrez des candidats en participant avec nous à certains salons

Uniformation participe chaque année à différents salons nationaux et régionaux. Notre objectif ? Permettre aux employeurs de rencontrer et d’échanger avec des candidats...

Actualité
-

Entreprises, il est encore possible de recruter des apprentis !

Vous êtes engagés en faveur de l'apprentissage ? Des jeunes inscrits en formation cherchent encore activement une entreprise pour réaliser leur contrat d'apprentissage.