Les salariés de votre équipe occupant les postes suivants, peuvent devenir les futurs ambassadeurs des métiers de la Cohésion sociale : aides à domicile, techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale, auxiliaires de puériculture, gardiens d’immeuble, agents d’entretien du bâtiment, animateurs-
coordinateurs, conseillers en insertion professionnelle, techniciens-gestionnaires de dossier. Sur la base du volontariat, les salariés ambassadeurs accueilleront durant une demi-journée un conseiller emploi/orientation, un professeur ou bien un jeune. Cette immersion permettra ainsi au bénéficiaire de découvrir un métier dans son contexte et de favoriser les échanges avec le professionnel. L’immersion se déroule sur le temps de travail et au sein de l’entreprise. L’ambassadeur recevra une gratification de 50€ nets pour chaque accueil en immersion qu’il réalisera.
Les bonnes raisons de participer à ce projet
- En adhérant à ce projet, vous contribuez à la valorisation de votre activité, des valeurs de la Cohésion sociale et vous fédérez votre équipe autour de la promotion de vos secteurs professionnels. Qui mieux que vous et vos salariés peuvent sensibiliser les jeunes générations et les prescripteurs emploi à vos métiers ?
- Vous souhaitez recruter ? Ce projet est l’occasion d’accueillir des candidats motivés via l’application « Immersion facilitée » en vous identifiant en tant qu’entreprise accueillante, et générer rapidement une convention d’accueil, afin de profiter de cette immersion, pour faire connaissance directement sur le terrain, au début de votre processus de recrutement.
Devenir ambassadeur, mode d’emploi
Prenez contact avec nous et faites-nous part des informations suivantes : nom, prénom, fonctions et coordonnées des collaborateurs volontaires. L’équipe Uniformation Région Bourgogne-Franche Comté répond à toutes vos questions éventuelles. Notre contact principal : Anne Garnier, chargée de mission, .