icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Mutations économiques Transition numérique

Développer sa visibilité sur le web - Initiation

être capable de :

  • Mettre en place une stratégie web simple
  • Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line »
  • Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé
  • Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
10/09/2020 au 11/09/2020
Lieu(x) :
8 sessions dont PARIS, LYON, RENNES et 3 autres villes
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles

Pré-requis : Connaître et utiliser internet

Contenus

Définir ses objectifs de visibilité sur le web :

  • Objectifs professionnels individuels et collectifs
  • Définir son image 2.0, Personal branding et la perception 2.0 de son association

Connaître et expérimenter on line les outils du web :

  • Les moteurs de recherche
  • L’évolution des sites internet
  • Blogs et forums
  • Panorama des réseaux et médias sociaux
  • Les plateformes de financement participatif
  • Les outils de veille et de curation de contenus à partager

Définir une stratégie cohérente et efficace :

  • Quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité
  • Conception de l’architecture de sa présence et de son influence sur le web
  • Stratégie de contenus : ligne éditoriale
  • Principes de Community management

Risques sur son image, sa E-Réputation et limites juridiques du web

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et ateliers pratiques

Modalités de prise en charge

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

PARIS

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

RENNES

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

MONTPELLIER

Du au

DUNKERQUE

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

LYON

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Etre capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux de son association
  • Mesurer...
Service
-

Elaborer une stratégie numérique

être capable de : 

  • Définir une stratégie à partir des besoins et des objectifs identifiés
  • Choisir les outils web comme levier de compétitivité
  • Savoir utiliser les...
Service
-

Développer son activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des...