icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Mutations économiques Transition numérique

Développer son activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
14/09/2020 au 16/09/2020
Lieu(x) :
4 sessions dont CAEN, BESANCON, LYON et 1 autre ville
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles

Pré-requis : Connaître et utiliser internet

Contenus

  • Les enjeux du web 2.0
  • Définir une stratégie de communication digitale
  • Optimiser sa communication sur Facebook : lancer des campagnes publicitaires pertinentes…
  • Construire sa présence sur Instagram : construire une communauté…
  • Maîtriser Twitter pour un usage professionnel
  • Développer sa visibilité sur LinkedIn : développer son réseau professionnel…
  • Les outils du Community Manager
  • Les principes du référencement
  • Les outils collaboratifs de gestion de projet

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et ateliers pratiques.

Information pratique : Les participants doivent se munir de leur propre ordinateur portable (ou tablette) pour les cas pratiques.

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

LYON

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

PARIS

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

Etre capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux de son association
  • Mesurer...
Service
-

Elaborer une stratégie numérique

être capable de : 

  • Définir une stratégie à partir des besoins et des objectifs identifiés
  • Choisir les outils web comme levier de compétitivité
  • Savoir utiliser les...
Service
-

Les fondamentaux de la data science

La DATA science : être capable d’en donner une définition, connaître les principes de base et son application dans la gestion statistique

  •  Développer...