icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication , Mutations économiques Transition numérique

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
01/03/2021 au 31/12/2021
Lieu(x) :
1 session dont Dates et inscription auprès de l'organisme de formation.
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles
Pré-requis :  Savoir utiliser un ordinateur et maitriser la navigation internet

Contenus

  • Enjeux de la visibilité sur le Web
    • Apports théoriques et échanges

 

  • Utiliser les outils du Web
    • Apports théoriques et échanges :
    • Outils de communication digitale :
    • Quizz : Éviter les écueils et repérer les bonnes pratiques
  • Mise en situation pratique
    • Perception 2.0 de chaque structure
    • Identification des objectifs
  • Optimiser son utilisation des outils du Web
    • Apports théoriques et échanges :
    • Outils de communication professionnelle
    • Différents types de publication et bonnes pratiques
    • Outils de surveillance et de mesure
    • Veille concurrentielle
    • Quizz : Quels outils gratuits et payants pour développer sa visibilité
  • Atelier pratique :  
    • Étape 1 : Temps d’intelligence collective : Bonnes pratiques
    • Étape 2 : Audit individualisé : Forces et faiblesses de la visibilité de la structure sur le Web, pitch
    • Étape 3 : Plan d’action individualisé
    • Étape 4 : Temps d’intelligence collective : Bonnes pratiques
  • Étude de cas concret – Plan d’action individualisé :
    • Définir la stratégie de communication Web, les objectifs et les actions
    • Concevoir le plan d’action de la présence et de l’influence de ma structure sur le web
    • Bonnes pratiques
    • Évaluation : Pitch du plan d’action
  • Conclusion et Bilan
    • Évaluation de la satisfaction des participants

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de techniques / méthodes et de mises en situations
  • Démarche réflexive - Évaluation partagée
  • Classe virtuelle avec accès personnel à la plateforme pédagogique et ressources DIGIPAS
  • Accompagnement avec formateur expérimenté
  • Assistance technique et pédagogique
  • Quizz

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Dates et inscription auprès de l'organisme de formation.

Du au

À lire aussi

Service
-

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle

Etre capable :

  • d’organiser, de gérer,
  • de financer un évènement professionnel ouvert au public

 

Service
-

Prise de parole en public

Etre capable de :

  • Etablir le diagnostic de son style de communiquant
  • Préparer une prise de parole face à un auditoire
  • Mettre en œuvre les techniques d’expression...
Service
-

Adapter sa communication aux personnes âgées et lutter contre l’isolement

Etre capable de :

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication.
  • Identifier les obstacles possibles à la communication.
  • Rester...